Renseignements
jfqeve
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
16 sept. 2016 à 19:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 sept. 2016 à 11:31
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 sept. 2016 à 11:31
A voir également:
- Renseignements
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Impots renseignements telephone - Guide
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements majorations de durée d'assurance pour enfants - mère - Forum Retraite
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
3 réponses
Emmy_
Messages postés
32
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
1
17 sept. 2016 à 10:39
17 sept. 2016 à 10:39
Bonjour,
Dans votre cas il vaudrait mieux contacter l'entreprise à laquelle votre fils a commandé le téléviseur. Si vous aviez pris une assurance livraison en plus des frais de port, l'entreprise se doit de vous rembourser en intégrité le prix de la commande ou de vous retourner une nouvelle marchandise.
Mais en aucun cas, le transporteur doit vous rembourser car sa mission à lui est de livrer la marchandise à destination. Il vous a fait signé un bon de livraison électronique preuve qu'il a bien livré au bon destinataire.
Vous pouvez cependant lui demander un duplicata de la facture du bon de livraison pour avoir une preuve que la commande est bien arrivé à destination.
Pour le retour de produits renseignez-vous auprès des conditions de vente du site de l'entreprise.
/!\ Les retours de produits à l'étranger sont à la charge du consommateur et coûtent très chers.
Dans votre cas il vaudrait mieux contacter l'entreprise à laquelle votre fils a commandé le téléviseur. Si vous aviez pris une assurance livraison en plus des frais de port, l'entreprise se doit de vous rembourser en intégrité le prix de la commande ou de vous retourner une nouvelle marchandise.
Mais en aucun cas, le transporteur doit vous rembourser car sa mission à lui est de livrer la marchandise à destination. Il vous a fait signé un bon de livraison électronique preuve qu'il a bien livré au bon destinataire.
Vous pouvez cependant lui demander un duplicata de la facture du bon de livraison pour avoir une preuve que la commande est bien arrivé à destination.
Pour le retour de produits renseignez-vous auprès des conditions de vente du site de l'entreprise.
/!\ Les retours de produits à l'étranger sont à la charge du consommateur et coûtent très chers.
jfqeve
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 11:12
17 sept. 2016 à 11:12
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Je me renseigne quant à une possible assurance contractée et je reviendrai vers vous dès que j'ai une répose voire une solution à ce problème.
Merci encore
Bien cordialement
Merci pour votre réponse rapide. Je me renseigne quant à une possible assurance contractée et je reviendrai vers vous dès que j'ai une répose voire une solution à ce problème.
Merci encore
Bien cordialement
cristali
Messages postés
18091
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
3 717
17 sept. 2016 à 11:21
17 sept. 2016 à 11:21
bonjour, a prendre en considération aussi un délai de 14 jours pour retourner le produit si vous n'en voulez plus.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié par Afrikarnak le 17/09/2016 à 11:32
Modifié par Afrikarnak le 17/09/2016 à 11:32
Bonjour
Pour un achat 'à distance' en cas de non conformité il faut faire jouer la Garantie Légale de Conformité..
Surtout ne pas voir coté 'livreur' (Ca devient la partie de ping-pong), le vendeur est seul responsable de la mise à disposition d'un achat 'conforme'.
C'est le vendeur qui a 'contracté' avec le transporteur, pas le client. En clair il se demm. avec lui.
Par contre si non conformité le Client a droit légal au remplacement (Ou réparation, à éviter..). Si rien n'est fait sous 30 jours (Echange..) le Client a droit au remboursement.
Lire soigneusement les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.
En extraire la 'substantifique moelle' afin de rédiger une Mise en Demeure de remplacer. Envoi par LRAR, le temps de l'amiable est terminé, celui de la fermeté est nécessaire..
Pour montrer que tu ne rigoles pas évoque une possible saisie de TA Justice de Proximité en vue d'une Injonction (De faire ou de payer selon..).
Ne pas se laisser enfumer par des discours aussi rassurants que 'volatiles' au téléphone.
A+
PS: De quel droit dépend le 'vendeur'?
Pour un achat 'à distance' en cas de non conformité il faut faire jouer la Garantie Légale de Conformité..
Surtout ne pas voir coté 'livreur' (Ca devient la partie de ping-pong), le vendeur est seul responsable de la mise à disposition d'un achat 'conforme'.
C'est le vendeur qui a 'contracté' avec le transporteur, pas le client. En clair il se demm. avec lui.
Par contre si non conformité le Client a droit légal au remplacement (Ou réparation, à éviter..). Si rien n'est fait sous 30 jours (Echange..) le Client a droit au remboursement.
Lire soigneusement les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.
En extraire la 'substantifique moelle' afin de rédiger une Mise en Demeure de remplacer. Envoi par LRAR, le temps de l'amiable est terminé, celui de la fermeté est nécessaire..
Pour montrer que tu ne rigoles pas évoque une possible saisie de TA Justice de Proximité en vue d'une Injonction (De faire ou de payer selon..).
Ne pas se laisser enfumer par des discours aussi rassurants que 'volatiles' au téléphone.
A+
PS: De quel droit dépend le 'vendeur'?
17 sept. 2016 à 11:18
Le role du transporteur consiste à charger, acheminer, déplacer, décharger la commande. Autant d'occasions de voir sa responsabilité mise en cause en cause
17 sept. 2016 à 11:23
dans le cas présent , il aurait fallu refuser le colis pour avarie.