Résiliation chez engie et refus de payer derniere facture en 3x

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
- - Dernière réponse : CMENGIEPart
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
- 24 sept. 2016 à 12:54
bonjour,
comme tout le monde je regarde à mon porte monnaie, je me suis résilié d'engie pour aller chez eni qui était beaucoup plus intéressant.
Ma facture de cloture chez gdf est importante, j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il me le refuse car j'ai résilié chez eux.Il me dise aussi qu'ils vont couper mon gaz alors que je ne suis plus chez eux.
que puis je faire? je suis en dossier de banque de france depuis 2009 et payer cette somme d'un coup va me mettre en défaut pour payer mes créanciers.
fsl je n'y ai pas droit.
merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17489
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
9978
3
Merci
Bonjour,

Engie ne peut pas faire couper le gaz, puisque vous n'êtes plus client chez eux.

Ne payez pas leur facture tout de suite : attendez d'être relancé par une société de recouvrement.

C'est avec cette société de recouvrement que vous vous arrangerez pour payer en plusieurs fois.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

margotbra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
Bonjour, merci de votre réponse ça me rassure bcp, vous pensez que je dois attendre courrier de relance ou j'envoie deja de mon propre chef une première partie de la somme?
Energizor
Messages postés
17489
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
9978 > margotbra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
C'est vous qui voyez en fonction de vos moyens.
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
28319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
6346
0
Merci
Bonjour

chez eni qui était beaucoup plus intéressant. Mouais, gare à la déception.. Ce genre de boutiques aiment les avances de trésorerie.. Et pour le remboursement des trop-perçus c'est galère.

Quant à la coupure de gaz il me semble que ce ne sera pas possible si tu as un Contrat chez un autre fournisseur.

Le problème de base est celui ci: la consommation réclamée correspond elle à l'index du compteur? Avec ENI ce sera la même chose si tu consommes plus que tu ne peux payer..

http://forum.quechoisir.org/arnaque-eni-gaz-t49012.html

Bien choisir l'offre! Voir ici:

http://www.fournisseurs-electricite.com/gaz-de-france/actus-gdf-dolce-vita/29555-faut-il-choisir-eni-ou-gdf-

Connais tu ceci:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/9377-tarif-de-solidarite-pour-le-gaz-conditions-et-montant

Pour le reste, ce qui a été consommé devra être réglé d'une façon ou une autre.

A+
margotbra
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
Bonjour, après oui mon choix était bien fait en partant chez ENI car j'ai des proches déjà chez eux depuis plusieurs années sans soucis, je me suis basé sur ma consommation annuelle pour choisir mon offre chez eux.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net avant.
Mais bon c'est pareil vous savez même chez ENGIE il y a des mécontents et j'en fais partis :)
oui la consommation est bien la bonne avec l'index, pas de soucis sur ça.
merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
0
Merci
Bonjour Margotbra,

Nous regrettons les difficultés rencontrées.

Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email à cm.engieparticuliers@engie.com.

Merci par avance. Cordialement,

ENGIE.
Commenter la réponse de CMENGIEPart
Dossier à la une