Facture électrique à un locataire sans consuel [Résolu]

Fred - 12 sept. 2016 à 20:32 - Dernière réponse : Energizor 13320 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 sept. 2016 à 20:59
Bonjour,
J ai construis une maison en 2012, j ai utilise l abonnement de mon exploitation agricole, je n ai pas fait passer le contrôle consuel, aujourd'hui je souhaite louer ma maison,. Que me proposez vous,?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Energizor 13320 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 20:59
0
Merci
Bonjour,

De ne surtout pas la louer dans l'état.

1) Si la maison prend feu suite à un accident électrique, l'assurance du locataire se retournera contre vous... Et là vous serez mal...

2) Il est interdit de revendre de l'électricité (décret du 23/12/1994 et Conditions Générales de Vente de votre fournisseur) et d'empêcher votre locataire de choisir son fournisseur d'électricité (article L331-1 du Code de l’Énergie).

Donc, la solution est de faire passer le Consuel, et de demander à Enedis un raccordement neuf au réseau pour la maison.
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une