Coeff cadre : question date ancienneté et alternance

Venzer - Modifié par Venzer le 10/09/2016 à 14:58
 Venzer - 11 sept. 2016 à 10:53
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les coefficients de cadres où j'ai bien du mal à trouver les réponses !
Je suis un développeur web/mobile/logiciels, employé dans mon entreprise actuelle depuis le 1er Septembre 2012, mais c'était en tant qu'alternant ingénieur du 01/09/12 au 01/19/14, puis après en tant que cadre ingénieur en CDI du 01/09/14 jusqu'à maintenant !

Depuis le 01/09/14 je suis au salaire le plus bas de la position 1.2, coeff 100.

Voici mes questions :

- la première, est-ce que le coeff doit automatiquement être augmenté en fonction des critères requis ? Par exemple là ça fait donc bien plus de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise, dois-je automatiquement passer au coeff 115 position 2.1 ? (j'ai plus de 26 ans)

- mes fiches de salaires indique l'ancienneté au 01/09/12, est-ce que la période d'alternance est incluse pour le critère d'ancienneté pour la position 2.1 ?

- si la réponse est "Oui" pour les deux questions précédentes cela voudrait dire que depuis le 01/09/14 j'aurai dû passer directement à la position 2.1 coeff 115 et non être au coeff 100 ! Vu que je suis au salaire minimum du coeff 100 depuis cette période, est-ce que cela devrait amener à une régularisation de mes gains depuis le 01/09/14 ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40274 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 4 979
Modifié par jee pee le 10/09/2016 à 16:09
Bonjour,

J'ai fait toute ma carrière dans des sociétés de services et donc sous la convention Syntec depuis qu'elle existe, cela doit bien faire 25 ans.

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de changement automatique de position. Que cela soit à l'ancienneté ou à l'expérience.

Il y a des RH ou supérieurs un peu plus attentifs qui sont parfois à l'origine d'une évolution de la position d'un salarié. Un salarié qui lors des entretiens annuels ne demande pas explicitement un changement de position ne verra généralement rien venir.

Mais le critère primordial reste le niveau de salaire par rapport au minimum. Si tu es franchement au dessus du minimum, le changement de position est plus facile. Jouer le changement de position pour avoir une hausse de salaire par rapport à ce minima est quelque chose qui passe mal.

Il est préférable de franchement demander une hausse de rémunération.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci pour cette réponse !
0