Généalogie
Résolu
liligd08
Messages postés
1
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je demeure au Québec et je fais des recherches pour retrouver à quel endroit est né mon grand père paternel, Ernest Grossinger. Son père Jean Auguste était dans l'armée de terre française, il s'est engagé volontaire le 26 juin 1877 pour 5 ans, en 1879 le 31 mars il a été arrêté et amené à la prison de Charleville, pour ivresse et absence illégale. J'aimerais savoir s'il existe des documents dans les prisons concernant les arrestations dans ce temps-là, et si oui, où je peux les procurer.
Merci de prendre le temps de regarder ma demande.
Bonne fin de journée
Liette Grossinger Dubreuil
Merci de prendre le temps de regarder ma demande.
Bonne fin de journée
Liette Grossinger Dubreuil
A voir également:
- Avis sur klero généalogie
- Etude généalogique guénifey avis ✓ - Forum Donation-Succession
- Cabinet de généalogie - Forum Donation-Succession
- Étude généalogique guenifey avis - Forum Donation-Succession
- Étude généalogique guénifey avis - Forum Donation-Succession
- Contacter par un cabinet de généalogie. - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonjour
les dossiers de justice sont classés dans la série U aux archives départementales et les registres d'écrou dans la série Y
mais attention, il faut venir consulter sur place
mettez vous en contact avec une association généalogique des Ardennes, des bénévoles se mettent au service des gens à l'étranger
il y a aussi un délai de communication de 120 ans, mais dans votre cas il n'y a aucun problème
vous n'aurez à payer que les frais de photocopies éventuels, l'accès aux archives étant gratuit en France
les dossiers de justice sont classés dans la série U aux archives départementales et les registres d'écrou dans la série Y
mais attention, il faut venir consulter sur place
mettez vous en contact avec une association généalogique des Ardennes, des bénévoles se mettent au service des gens à l'étranger
il y a aussi un délai de communication de 120 ans, mais dans votre cas il n'y a aucun problème
vous n'aurez à payer que les frais de photocopies éventuels, l'accès aux archives étant gratuit en France