Courrier généalogiste successoral

- - Dernière réponse :  ethan51 - 26 mai 2017 à 01:52
Bonjour,
J'ai reçu un courrier également aujourd'hui d'un généalogiste successoral. ma mère est décédé il y a près de 10 ans et mon père n'avais jusqu'ici pas souhaité vendre la maison qu'ils avaient en commun. Ce qui me choque c'est que mon père a mes coordonnées, notamment mon adresse mail et que je suis trouvable avec une simple recherche sur Google, on tombe directement sur ma page Facebook ! Le notaire n'a donc fait aucune recherche, ça manque clairement de professionnalisme... Comment réagir à cette situation en toute l'égalité ? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Le généalogiste vous a-t-il fait signer quelque chose ?

Il ne faut surtout rien signer et lui dire que vous n'avez pas besoin de lui, puisque votre père a vos coordonnées et vous les siennes. N'avez-vous pas des frères et soeurs dont il serait difficile de se rapprocher pour le notaire ?
Les généalogistes prennent la moitié de l'héritage, il faut le savoir.

En général, les notaires font intervenir les généalogistes lors d'une succession avec plusieurs héritiers, notamment des neveux dont on ne connaît ni le nombre ni les adresses.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
0
Merci
Non je n'ai rien signé. Juste renvoyé un mail disant que j'étais au courant de ce patrimoine et qu'il ne m'apprenait rien. Que mon père avait mes coordonnées et je j'étais trouvable par l'étude notarial en tapant mon nom dans Google. Je disais également de se retourner vers le notaire afin de se faire payer ses frais.
Dans son courrier il y a 15% d'honoraires.
Sinon non ce n'est pas une grosse succession, mes soeurs et moi sommes toujours en contact, je pense que c'est surtout mon père qui cherche la petite bête... C'est un coutumier du fait.
Pensez vous qu'il y a autre chose à ajouter auprès du généalogiste successoral ?
Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de ethan51
Dossier à la une