Lettre d'un huissier de juste
Martino@13
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
9 sept. 2016 à 22:53
Martino@13 - 3 nov. 2016 à 06:58
Martino@13 - 3 nov. 2016 à 06:58
A voir également:
- Comment s'adresser à un huissier
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Link financial huissier - Forum crédit consommation
- Comment s'adresser à un huissier de justice par mail ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tmba huissier avis - Forum Banque et Crédit
11 sept. 2016 à 14:13
2 nov. 2016 à 20:26
Je reviens vers vous pour donner la suite de la lettre que j'avais adressé à l'huissier de justice en réponse de sa lettre de sommation de septembre dernier.
Je viens de recevoir une citation de la part du même huissier de justice m'invitant à comparaître devant la chambre civile du Tribunal de première instance. Mais je n'ai pas reçu une convocation du Tribunal, pensez-vous que c'est normal?
Par ailleurs, je veux bien comparaître contradictoirement avec mon créancier et non l'huissier de justice qui ne connait pas le fond du problème, croyez-vous que je peux exiger sa présence avant de comparaître ou pas?
En vous remerciant d'avance pour vos contributions.
Cordialement.
Modifié par sleepy00 le 3/11/2016 à 00:22
il n'aurai pas eu d'avantage à payer un huissier alors qu'il récupérait sa somme petit à petit...
votre créancier, veux sécuriser sa créance, en obtenant une décision qui vous condamne au remboursement avec intérets.
avant cette demande en justice, il fallait montrer une mise en demeure, que l'huissier vous à faite en septembre.
si vous avez écris le courrier dicté par "tomlib"
perso, je reçois ce courrier d'une personne à qui j'ai prété de l'argent, je me dis "il se fout de moi, il veut une décision de justice, je vais lui donner"
Maintenant, vous allez à l'audience
vous prouvez tout vos versements effectués
vous prouvez votre capacité financière
et vous demandez l'application de l'article 1244-1 du code civil
ce qui vous permet d'obtenir un échelonnement sur 2 ans.
le créancier est content il aura sa décision de justice
vous aurez votre échéancier, que même un huissier sera tenu de respecter tant que vous le respecterez.
3 nov. 2016 à 06:37
J'accuse réception de votre réponse dont le contenu est très pertinent et vous en remercie du fonds du cœur. En effet, j'ai prouvé à mon créancier ma bonne foi en lui versant tous les mois ce que je pouvais. C'est un monsieur qui a habité chez moi pendant 6 mois quand il avait rendu la maison qu'il louait. Sans aucune contribution aux charges de mon appartement puis il est parti à l'étranger.
Donc il connait très bien ma capacité financière et toutes les charges que j'ai. Mais il veut à tout prix avoir la totalité son argent dans l'immédiat ce qui est impossible pour moi. Maintenant l'affaire est portée devant le Tribunal avec des frais d'huissiers ce qui va retarder encore le paiement de ses sous.
En tout cas je vous remercie pour vos conseils que je vais mettre en pratique. Je reviendrai vers vous si j'ai encore d'autres préoccupations.
En vous souhaitant une bonne journée.
3 nov. 2016 à 06:54
Merci