Chômage suite CDD durée de préavis pour quitter un logement ?

nanapo1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 16:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 sept. 2016 à 18:56
Bonjour,


En CDD jusqu'au 15 octobre, lorsque j'ai pris mon logement j'étais en CDI, j'ai eu 7 mois de chômage et actuellement je suis en CDD. Je souhaite déménager quelle sera la durée de mon préavis ? Puis-je le réduire à 1 mois ? Les informations lues sur ce forum sont contradictoires concernant le CDD donc je ne sais pas trop d'un côté je peux lire que oui et de l'autre côté je lis que le CDD n'ouvre pas ce droit puisque la personne a le temps d'anticiper. Et si je peux réduire à un mois, dois-je attendre le 15 octobre pour lancer le préavis ou puis-je le faire plus tôt ? Quelles sont les pièces à joindre ? Attestation employeur ou contrat ?

Pouvez-vous s'il vous plaît appuyer vos arguments avec des textes de loi histoire que je fasse les choses dans les règles y compris le courrier pour mon proprio ?



Merci d'avance pour vos retours !

Anna
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
9 sept. 2016 à 18:56
Bonjour,

Vous trouverez tous les textes légaux relatifs à la location dans la loi du 6 juillet 89 ...

Vous aurez droit à une réduction de votre préavis si votre CDD n'est pas renouvelé ... donc vous devez attendre la fin de votre CDD pour pouvoir donner votre congé car, de toute manière, vous devez joindre un justificatif (attestation Pôle Emploi ou certificat de travail).

Cdlt
0