France/Etats-Unis

Sollons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 10:01
Sollons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 16:14
Bonjour,
Le 28 Juillet 2016, j'ai demandé un retrait d'argent par virement bancaire, de mon compte que j'ai dans une société d'investissement aux Etats-Unis sur mon compte courant en France. Aujourd'hui, le 9 Septembre, je n'ai toujours rien reçu. La société en question dit avoir fait le nécessaire fin Août. Pensez-vous que c'est normal? Combien de temps peut prendre un virement bancaire des Etats-Unis vers la France? Dois-je m'inquiéter? Quel recours puis-je avoir?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Sollons

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
9 sept. 2016 à 15:03
bonjour,
entre le 28 juillet et fin août il y a un délai très long peut être dû au fait que la société d'investissement avait des dates à respecter pour vendre les titres. Tous les titres ne se vendent pas au jour le jour. Ensuite, elle ne saisit peut-être pas les virements internationaux à la demande mais à des dates fixes.
Il y a une différence entre la date de saisie et la date d'exécution. ça dépend quelle date d'exécution a enregistré le saisisseur. Selon le montant, il peut y avoir des contrôles des douanes pour vérifier le destinataire et il y a des documents fiscaux à établir... Que du bonheur!
Enfin, tout dépend du nombre d'intermédiaires entre la société d'investissement et votre banque. Une banque étrangère doit passer par un intermédiaire en France et inversement.
donc, de 10 à 20 jours, tout est possible...
0
Sollons Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 16:14
Je vous remercie pour ces informations. Il s'agit d'une société qui investit l'argent des investisseurs dans l'immobilier américain (notamment public)et qui achètent des bons du Trésor américains pour parait-il mieux sécuriser.
Ce qui me chiffonne, c'est que je ne suis pas tenue au courant des opérations effectuées et n'ai aucune certitude donc sur l'avancée des opérations...et leur crédibilité.
Merci encore, cordialement.
0