Sac à dos obligatoirement scellé en grande surface

Résolu
Dr_Titoune Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - Modifié par BmV le 9/09/2016 à 10:57
 Komar - 1 févr. 2019 à 11:09
Bonjour.
Je vous écris ce message car je fais les courses toutes les semaines dans un hypermarché
Je ne suis pas véhiculé, j'utilise un cadis (un diable en quelque sorte) ainsi qu'un sac à dos pour augmenter ma capacité de stockage. Donc j'utilise uniquement le bus et j'ai environ 20 minutes pour y aller donc c'est vraiment galère surtout pour le lait, etc.
J'utilise le bipeur pour composter chaque article en magasin un par un seulement il arrive 1 fois sur 2 ou 3 que un vigile m'arrête à l'entrée du magasin et souhaite sceller mon sac à dos. Ce genre d'événement est très pénible car ça diminue ma capacité de stockage et du coup je suis obligé d'acheter beaucoup moins.... pire encore. Je dois me taper le sac à dos sous le bras et sellé pendant plus d'une heure car dans le cabas /diable je perds de la place si je mets le sac à dos dedans et il nous est interdit de le déposer à l'entrée du magasin et de le récupérer à la fin de nos courses.... pire, par contre le cadis / diable ne leur dérange pas sous prétexte qu'ils peuvent facilement regarder ce qu'il y a dedans. Les vigiles m'ont soutenus qu'ils font toujours ça mais parfois on passe tranquillement et on nous demande pas de sceller notre à dos. Qu'en pensez-vous ?

6 réponses

Bonjour,

"Qu'en pensez-vous ?"

Que le magasin est en droit d'appliquer cette politique, et que vous êtes en droit de faire vos courses dans un magasin moins gênant.
3
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
9 sept. 2016 à 11:01
Il n'y a aucune infraction aux lois dans ce procédé.
Et ce sont là les limites de ce forum.

Pour le reste, accepte et adapte-toi avec l'intelligence que possède forcément tout étudiant ou change de magasin (ça non plus, ce n'est pas interdit ...).
2
Et la votre, elle sort d'où ? Peut être avez vous un texte de loi à nous donner, concernant l'autorisation des sac à dos en supermarché ?
0
anny-line Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 14
Modifié par anny-line le 9/09/2016 à 06:15
bonjour

Je dois me taper le sac à dos sous le bras et sellé pendant plus d'une heure

et vous ne pouvez pas prendre un "caddy" du magasin ?
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
9 sept. 2016 à 09:18
Bonjour

Un magasin a la possibilité de fixer SES règles tant que celles ci ne contreviennent pas à des dispositions légales.

Le truc - comme dit par anny-line- serait de prendre un chariot magasin avec le sac à dos scellé au fond et une fois sorti du magasin après paiement de tout transférer dans le sac + caddie perso.

A+
0
Bonjour,

Bien sûr, tout rebasculer dans un sac à dos à la sortie.
Et me balader avec un cabas, et un chariot ! SUPER !
En tant qu'étudiant, on qu'à que ça à faire de nos journées...
Je prends volontairement le bipeur pour gagner du temps, si c'est comme ça autant que je fasse mes courses comme tout le monde avec un cadis... Il n'y a aucun intérêt d'utiliser le bipeur...
Heureusement que j'ai le cabas j'ai ma foie.
Et je suis en droit de tout rebasculer dans mon sac à dos en prenant mon temps devant la caisse aussi ?
Faire mes courses ailleurs ? Cela ne sert à rien, les magasins sont tous pareils aujourd'hui.....
Et en plus, je ne fais pas les courses seules, du coup, comme on est à plusieurs on a tour un sac scellé... Le chariot ne servirait qu'à mettre tous les sacs ! Super !

Cordialement.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Dr_Titoune
Modifié par DorisOups le 9/09/2016 à 10:45
En tant qu'étudiant, on qu'à que ça à faire de nos journées..

bonjour
pauvre petit!!
hé bien nous on travaille et on le fait!
les courses dans le chariot et on les remet dans le sac au fur et à mesure que la caissière les compte

et le tout sans bipeur, ça prend 5 minutes de plus!

je ne vois pas ce que ça a de méchant


"'ai le cabas j'ai ma foie. " heu... traduction ??

je pense que vous serez le premier à HURLER au manque de sécurité si un sac vous pétait au nez
-1
Ah ouais ?
On passe à l'entrée d'une zone commerciale avec un sac, on nous casse les pieds à regarder ce qu'il y a dedans, à l'entrée, et À LA SORTIE !! (mais bien sûr, j'ai acheté une bombe à Auchan...)
On passe par le parking sous terrain avec limite une valise, tout ce qu'on veut !
Tiens !!! Y'a pas de contrôle ??
Vive la sécurité ! Elle est top sérieux !
Laissez moi rire !
Sécurité à 2 balles...
Surtout que sceller un sac n'empêchera pas une bombe d'exploser...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Dr_Titoune
Modifié par DorisOups le 9/09/2016 à 10:58
sceller un sac, c'est pour empêcher les vols... pas pour éviter les bombes!!

"j'ai le cabas j'ai ma foie" traduction ?

de toute façon vous n'y pouvez rien, le magasin pratique ce genre de choses ?? libre à vous d'aller ailleurs
ou de les attaquer en justice si vous avez du temps et de l'argent à perdre

en résumé, ils ont le droit de faire ce qu'ils font
soit vous l'acceptez, soit vous allez chez la concurrence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans tous les cas, je crois que la prochaine fois qu'ils veulent regarder dans mon sac à dos, ils devront appeler les flics. J'ai le droit de refuser, les vigiles ne sont pas des policiers.
0
Même mieux... Je leur demanderai d'ouvrir la caisse avant pour contrôler qu'ils m'ont rien volé ! Ou qu'ils ne m'ont pas arnaqué sur les tarifs !
Bah quoi ? Pourquoi ils ont autant de droit et en tant que consommateur, on peut juste que se la fermer ?
Sérieux c'est injuste qu'une entreprise te fait ouvrir le sac, contrôle tout, et toi tu es juste bon à te taire !
On appelle ça, l'égalité ? Bah BRAVO !
0
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
9 sept. 2016 à 11:17
Tu fais ce que tu veux, on t'a répondu au plan légal. Si ce magasin et son règlement ne te plaisent pas tu en changes..
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
9 sept. 2016 à 10:50
Bonjour,

Je fais mes courses dans le même magasin depuis des lunes.

Je pose mon caddie à l'acceuil, je fais mes courses, récupère mon caddie et range tout au fur et à mesure.

Et je ne vois pas où est le problème... Ils ont tellement de vols en tout genre, sans compter la menace terroriste qui pèse actuellement, que les mesures de sécurité doivent être prises pour le bien de tous.
-1
Je pose mon caddie à l’accueil, je fais mes courses, récupère mon caddie
=> Sauf que ça, JE NE PEUX PAS DANS CE MAGASIN !!

Sérieux ! Si j'avais pu poser mon sac à l'accueil c'est bon ça m'irait !
Ça m'arrangerait même, je préfère ça que me le farcir scellé dans le magasin, je vous le dis clairement...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234 > Dr_Titoune
9 sept. 2016 à 11:12
ET BIEN CHANGEZ DE MAGASIN
et arrêtez de nous prendre la tête!!!


vous avez demandé une réponse de DROIT on vous l'a donnée

maintenant STOP
0