Produit sous garantie (2 ans)

lisette91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 10:26
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 sept. 2016 à 19:42
Bonjour,
Ayant acheté un Samsung Galaxy Note 4 Edge en 2015 (1er juin), depuis le 21 juillet 2016 il est en panne. Il ne s'allume plus et hors d'usage. J'ai signalé aussitôt le problème à Cdiscount qui a fait part à Cle Marché. Correspondances téléphoniques sur le SAV (10 messages) - dernier message le 26 août 2016 m'informant qu'un remboursement va être effectué dans un délai de 7 jours d'un montant de 590,69 €. A ce jour, aucune nouvelle, délai dépassé - pas de remboursement. J'ai rappelé et ils me disent que mon dossier va être transférer à Cle Marché qui va me donner suite dans 48h. Réponses en boucle à chaque appel et pas de solution !!!! Que faire, je me heurte à des conseillers qui répètent la même chose sans prendre d'initiative. 2 mois sans téléphone !!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
9 sept. 2016 à 11:16
Bonjour

Il faut toujours s'adresser au vrai vendeur. Dans le cas présent ce n'est pas CDiscount (Qui ne joue ici que le rôle d'entremetteur se sucrant au passage).

Ne plus téléphoner. Ecrire par LRAR au vendeur (On espère qu'il est clairement identifié..).

De manière générale ne pas acheter via des 'Market Places' (Entremetteurs..) c'est la porte ouverte aux embrouilles.

https://tic-et-net.org/2015/05/21/c-le-march-la-mauvaise-ide-de-cdiscount/

A+
0
lisette91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 16:28
Bonjour,
Merci de ta réponse. Normalement CDiscount doit prendre en charge le litige étant donné que Cle Marché n'a pas donné suite. Mais j'ai constitué un dossier et je vais le soumettre à Que choisir (qu'en penses-tu ?)- Cela prendra du temps mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber.
Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
9 sept. 2016 à 19:42
Re:

Pas Que Choisir mais une permanence de l'UFC. Prévoir la cotisation si tu désires que ton affaire soit prise en main par une permanence UFC (Fait plus le poids!). Le mieux est d'y aller en personne.

QUI est le vendeur (Cle marché n'est que la plateforme de 'mise en relation'..)?

D'autre part en cas de litige prenant le chemin de l'enlisement total il faut communiquer par LRAR.

A+
0