Gaz en appartement

Ezork - 8 sept. 2016 à 15:20
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 sept. 2016 à 15:52
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement avec ma compagne. Le vente a été signée le 15 Juillet. Ayant plusieurs travaux à terminés nous ne nous étions pas penché sur le problème du gaz. Sauf que nous sommes le 8 Septembre et que l installation de gaz n'a toujours pas été validée par la société qui doit s'en occuper (dont j'ai perdu le nom). Nous ne pouvons donc pas vivre dans notre appartement que pouvons nous faire ?
Y a t'il un moyen de se retourner contre le vendeur, qui est une société, qui a retapée l'immeuble pour le revendre ?

Merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 sept. 2016 à 15:52
Bonjour
Votre installation est tout simplement PAS CONFORME.
Faites appel à un plombier agrée par GRDF.
Ensuite la sie de gaz pourra vous mettre le gaz.
1
Petite précision : le gaz avait été mis en route par GRDF. Le monsieur de GRDF est revenu 1h après pour nous couper le gaz parce qu'il n'avait pas le bon diagnostic.
Le plombier que j'appelle tous les jours me dit que la société qui doit valider l'installation fait traîner.
Nous ne savons plus quoi faire ..
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 8/09/2016 à 15:30
Bonjour
Vous allez prendre votre voiture et aller au siège de la société et parlez leur face à face ! Ce n'est pas en téléphonant et/ou en restant bras croisés que cela va s'arranger !!
Le telephone ne faait pas bouger les choses mais votre présence sur site oui...
0
La société qui s'occupe de la conformité du gaz n'a pas de plateforme tout se fait par internet et téléphone (dekra)
0