Suspension de permis et prise de sang

Résolu
Marc -  
 jodelariege -
Bonjour à toutes et à tous,
je suis suspendu de permis de conduire pour 4 mois jusqu'à la fin novembre pour alcoolémie eu volant ( 1,2 gr). Bien évidemment j'ai toute la procédure qui va avec, autrement dit, rdv dans un centre d’alcoologie et rdv à la préfecture puis au tribunal.
J'ai fais une prise de sang "à blanc" pour voir où j'en étais :
- Gamma GT = 24
- VGM = 95,3
-CDT= 1,7

Je suis inquiet par rapport au CDT ....des avis ou expériences connus ?
A voir également:

4 réponses

jodelariege
 
bonsoir il semble bien que le CDT soit un marqueur spécifique d'une consommation élevée , chronique, régulière d'alcool,et pas occasionnelle.
un taux égal ou supérieur à1.7 est donc considéré comme positif.ce n'est pas bon pour vous......
sachant que le taux baisse à la normale en 2 à 4 semaines ,soit 2 à 4 semaines d'abstinence .......il vous faut etre abstinent de 2 à 4 semaines et si succés pourquoi ne pas continuer l'abstinence?
54
Marc
 
Merci pour votre information.
Le reste ne regarde que moi.
-1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Marc
 
non
le reste regarde aussi les gens qui viendront en face de vous et que vous tuerez un jour
-5
jodelariege
 
bonjour j'ai donné mon avis sur votre espoir de récupérer votre permis ,or actuellement il n'y en a aucun ,votre taux de VGM ainsi que le CDT montrent que vous buvez plus de 3 verres d'alcool par jour pour une homme ,que vous avez donc une consommation excéssive actuellement tous les jours et non de temps en temps par exemple le samedi soir..ou à l'occasion d'un mariage ou anniversaire....
c'est cela que verra le médecin qui lira votre résultat d'analyses ;votre histoire personnelle ne l'interresse pas .pour la loi aucune histoire personnelle ne justifie que l'on dépasse les taux des analyses
il a l'habitude de voir ce genre de résultats dùs à une alcoolisation chronique..
je vous dis cela sans aucun manque de respect ni agressivité :ce jour jeudi 8 septembre 2016 vous etes considéré aux lieux de la loi et au vu de vos analyses comme un buveur d'alcool chronique et régulier mettant en danger les autres personnes si vous prennez le volant (entre autre..)
pour que vos taux redescendent il faut arreter de boire durant 4 à 6 semaines
5
jodelariege
 
bonjour
l'avis vous l'avez eu et deviez vous en douter :1.7 veut dire que vous buvez régulièrement depuis votre suspension de permis et que si vous ne faites rien on ne vous redonnera pas votre permis.
cela veut dire que malgré cette suspension de permis qui aurait dù vous faire un petit "electrochoc" vous continuez à boire car sans doute vous ne pouvez plus vous en passer.c'est pour cela qu'il serait bien que vous arrétiez 4 semaines pour voir:
1 si vous etes capable de vous en passer
2 baisser ce taux de CDT élevé
la consommation excessive d'alcool étant un fléau et un fardeau sanitaire et social il ne s'agit plus de morale mais de sauver des vies ,la votre peut etre mais surtout les notres
4
boule
 
Bonjour

J'aurais tendance à être plus inquiet pour les gens que vous croisez sur la route...
N'attendez pas l'irréparable pour réagir.
3
Marc
 
Je demandais juste un avis pas une morale.
2