Mes droits
perle8
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
Je suis mariée, sans emploi, 2 grand enfants , maison j ai juste une question si je veux me séparer je perd quoi??? quel sont mes droits?? merci. si on pouvez me répondre rapidement car c'est urgent SVP
Je suis mariée, sans emploi, 2 grand enfants , maison j ai juste une question si je veux me séparer je perd quoi??? quel sont mes droits?? merci. si on pouvez me répondre rapidement car c'est urgent SVP
5 réponses
Bonjour
Vous êtes mariée sous quel régime matrimonial ?
La maison appartient à qui ? Vous, votre mari, indivision ?
Quel âge ont vos enfants ?
Vous êtes sans emploi depuis quand ?
Il me faut ces informations pour vous répondre.
Cordialement
Vous êtes mariée sous quel régime matrimonial ?
La maison appartient à qui ? Vous, votre mari, indivision ?
Quel âge ont vos enfants ?
Vous êtes sans emploi depuis quand ?
Il me faut ces informations pour vous répondre.
Cordialement
on et mariés depuis 21 ans enfants 16 et 21 ans maison à nous deux moi sans emploi depuis 2ans lui chauffeur depuis 7 ans
À négocier par votre avocat.
Maison : vous avez droit à la moitié si indivision 50-50 (et pas de contrat matrimonial)
Vous aurez peut-être la jouissance de la maison d'ici la vente (à négocier avec le juge)
Pension alimentaire pour les enfants à charge si vous obtenez la garde
Prestation compensatoire éventuelle
Préparez vous bien pour le divorce
Ne dénigrez jamais votre mari.
Restez factuelle.
Cordialement
Maison : vous avez droit à la moitié si indivision 50-50 (et pas de contrat matrimonial)
Vous aurez peut-être la jouissance de la maison d'ici la vente (à négocier avec le juge)
Pension alimentaire pour les enfants à charge si vous obtenez la garde
Prestation compensatoire éventuelle
Préparez vous bien pour le divorce
Ne dénigrez jamais votre mari.
Restez factuelle.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mai pour l instant je peu pas prendre d avocat sans emploi c'est pas facile
Sans avocat, il n'est pas obligatoire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/