Caissière débutante, je rends sans faire exprès un chèque de 76€
Naima
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà depuis tout à l'heure je suis paniquée. En effet une cliente a payé par chèque et sans faire exprès je pense lui avoir rendu . Mais avant de lui avoir rendu son chèque , je l'ai fait passer dans la machine . Donc j'aimerai savoir si le chèque sera quand même débiter étant donné que je l'ai passer dans la machine ou au pire qu'elle seront les sanctions étant donner que je suis débutante ?
A voir également:
- Chèque non signé supermarché
- Montant maximum cheque - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Banque et Crédit
- Délai encaissement chèque supermarché ✓ - Forum chèque
- Chèque refusé au supermarché - Forum Consommation
- Chèque bloqué pour vérification - Forum chèque
6 réponses
bonjour
vous êtes débutante!! qui d'entre nous n'a jamais fait d'erreur!!
expliquez vous directement avec votre "chef" et dites lui ce que vous craignez, proposez lui un remboursement tout de suite
ainsi il verra que vous êtes sincère
vous êtes débutante!! qui d'entre nous n'a jamais fait d'erreur!!
expliquez vous directement avec votre "chef" et dites lui ce que vous craignez, proposez lui un remboursement tout de suite
ainsi il verra que vous êtes sincère
Mais le chèque ne pourra pas être retrouvé ?? Dans le pire des cas ne pourrais-je pas rembourser les 76€ pour ne pas risquer d'être virée ??
Bonjour,
En lisant certaines réponses, j'ai cru comprendre que vous proposiez à Naima de rembourser les 76€ à l'employeur.
Ceci est formellement interdit par l'article L1331-2 du code du travail.
CB
En lisant certaines réponses, j'ai cru comprendre que vous proposiez à Naima de rembourser les 76€ à l'employeur.
Ceci est formellement interdit par l'article L1331-2 du code du travail.
CB
C'est interdit par le code du travail !
Qu'est ce qui garanti à l'employeur que vous ne viendrez pas le poursuivre au Prud'hommes dans 6 mois ? Absolument rien.
Personnellement, si un salarié insiste pour violer le code du travail (et me faire encourir des sanctions devant la Justice), je le met à pied et le vire dès que possible.
CB
Qu'est ce qui garanti à l'employeur que vous ne viendrez pas le poursuivre au Prud'hommes dans 6 mois ? Absolument rien.
Personnellement, si un salarié insiste pour violer le code du travail (et me faire encourir des sanctions devant la Justice), je le met à pied et le vire dès que possible.
CB
Si vous avez fait (ou pensez avoir fait) une erreur, allez voir votre responsable.
Une caissière, dans une entreprise où je travaillais, s'est totalement plantée un fois. Elle était intérimaire, elle a reconnu son erreur et trois mois plus tard, elle décrochait un CDI.
On n'a pas de boule de cristal, on ne peut pas savoir quelle sanction vous aurez (ou même si vous aurez une sanction).
CB
Une caissière, dans une entreprise où je travaillais, s'est totalement plantée un fois. Elle était intérimaire, elle a reconnu son erreur et trois mois plus tard, elle décrochait un CDI.
On n'a pas de boule de cristal, on ne peut pas savoir quelle sanction vous aurez (ou même si vous aurez une sanction).
CB
la cliente a payer (selon vous) par cheque et le cheque n'est pas dans votre caisse...
Votre employeur va s'apercevoir qu'il y manque 76 euros...vous risquez une accusation de vol
Votre employeur va s'apercevoir qu'il y manque 76 euros...vous risquez une accusation de vol
Bonjour,
Bien évidemment il y a des risques.
Mais dans une société intelligente, une salariée qui vient dire j'ai fait une erreur, mais je débute, comment est-ce que je peux réparer, devrait être prise en charge avec bienveillance.
Il faut avoir confiance dans le bon sens et la résilience face à l'adversité.
cdlt
Bien évidemment il y a des risques.
Mais dans une société intelligente, une salariée qui vient dire j'ai fait une erreur, mais je débute, comment est-ce que je peux réparer, devrait être prise en charge avec bienveillance.
Il faut avoir confiance dans le bon sens et la résilience face à l'adversité.
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question