Caissière débutante, je rends sans faire exprès un chèque de 76€

Naima -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà depuis tout à l'heure je suis paniquée. En effet une cliente a payé par chèque et sans faire exprès je pense lui avoir rendu . Mais avant de lui avoir rendu son chèque , je l'ai fait passer dans la machine . Donc j'aimerai savoir si le chèque sera quand même débiter étant donné que je l'ai passer dans la machine ou au pire qu'elle seront les sanctions étant donner que je suis débutante ?

6 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous êtes débutante!! qui d'entre nous n'a jamais fait d'erreur!!

expliquez vous directement avec votre "chef" et dites lui ce que vous craignez, proposez lui un remboursement tout de suite
ainsi il verra que vous êtes sincère
5
Naima

Mais le chèque ne pourra pas être retrouvé ?? Dans le pire des cas ne pourrais-je pas rembourser les 76€ pour ne pas risquer d'être virée ??
2
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Comment voulez vous retrouver un chèque sans le nom de la personne ?

Et non, ce n'est pas parce qu'il est passé dans la machine qu'il sera débité. Il faut que le chèque soit déposé à la banque pour être débité.
0
Naima > Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre

Mais qu'elle sanction je risque ? Sachant que ce n'est que mon troisième jour
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Naima

allez déjà vous expliquer!
inutile de paniquer!!
0
Naima > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mieux d'y aller de moi même où d'attendre qu'il viennent me convoquer ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Naima

vous y allez de vous même!!!
0
hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

En lisant certaines réponses, j'ai cru comprendre que vous proposiez à Naima de rembourser les 76€ à l'employeur.

Ceci est formellement interdit par l'article L1331-2 du code du travail.

CB
1
Naima

Oui mais comment puis-je régler mon erreur ? Moi ça ne me dérange absolument pas de rembourser.
0
hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

C'est interdit par le code du travail !

Qu'est ce qui garanti à l'employeur que vous ne viendrez pas le poursuivre au Prud'hommes dans 6 mois ? Absolument rien.

Personnellement, si un salarié insiste pour violer le code du travail (et me faire encourir des sanctions devant la Justice), je le met à pied et le vire dès que possible.

CB
0
Naima > hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc qu'elle sanction je peux avoir ?
0
hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119 > hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous avez fait (ou pensez avoir fait) une erreur, allez voir votre responsable.

Une caissière, dans une entreprise où je travaillais, s'est totalement plantée un fois. Elle était intérimaire, elle a reconnu son erreur et trois mois plus tard, elle décrochait un CDI.

On n'a pas de boule de cristal, on ne peut pas savoir quelle sanction vous aurez (ou même si vous aurez une sanction).

CB
1
Naima > hoquei44 Messages postés 19219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais dans tous les cas l'erreur pourra être réglé ou non ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

la cliente a payer (selon vous) par cheque et le cheque n'est pas dans votre caisse...
Votre employeur va s'apercevoir qu'il y manque 76 euros...vous risquez une accusation de vol
0

et comme disent les autres prenez les devants et proposez de rembourser votre erreur
0
Naima

Oui mais qu'est-ce que je risque ??
0
jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 293 > Naima

Bonjour,

Bien évidemment il y a des risques.

Mais dans une société intelligente, une salariée qui vient dire j'ai fait une erreur, mais je débute, comment est-ce que je peux réparer, devrait être prise en charge avec bienveillance.

Il faut avoir confiance dans le bon sens et la résilience face à l'adversité.

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un trou de 76 dans la caisse le patron va le découvrir
0
Naima

Oui je compte lui avouer dès demain mais j'ai surtout très peur de la sanction car étant étudiante j'ai vraiment besoin de travail
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bon stop
on tourne en rond

personne ici n'est devin et peut dire ce qui va arriver ou pas arriver

vous allez les trouver et vous leur signalez une erreur

point
0