Caissière débutante, je rends sans faire exprès un chèque de 76€

Naima -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà depuis tout à l'heure je suis paniquée. En effet une cliente a payé par chèque et sans faire exprès je pense lui avoir rendu . Mais avant de lui avoir rendu son chèque , je l'ai fait passer dans la machine . Donc j'aimerai savoir si le chèque sera quand même débiter étant donné que je l'ai passer dans la machine ou au pire qu'elle seront les sanctions étant donner que je suis débutante ?

6 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous êtes débutante!! qui d'entre nous n'a jamais fait d'erreur!!

expliquez vous directement avec votre "chef" et dites lui ce que vous craignez, proposez lui un remboursement tout de suite
ainsi il verra que vous êtes sincère
5
Naima

Mais le chèque ne pourra pas être retrouvé ?? Dans le pire des cas ne pourrais-je pas rembourser les 76€ pour ne pas risquer d'être virée ??
2
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Comment voulez vous retrouver un chèque sans le nom de la personne ?

Et non, ce n'est pas parce qu'il est passé dans la machine qu'il sera débité. Il faut que le chèque soit déposé à la banque pour être débité.
0
Naima > Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre

Mais qu'elle sanction je risque ? Sachant que ce n'est que mon troisième jour
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Naima

allez déjà vous expliquer!
inutile de paniquer!!
0
Naima > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mieux d'y aller de moi même où d'attendre qu'il viennent me convoquer ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Naima

vous y allez de vous même!!!
0