Régularisation de charges abusives... sur 3 ans !!

FredShinto# Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir une régularisation de charges suite à l'état des lieux sortants... l'agence m'annonce lui devoir des régul de charge de 2014 et 2015... alors que nous payons de charges mensuellements... Donc 1. Est qu'une régularisation de charges peut se faire sur plusieurs années ? 2. nous avions pris un contrat d'entretien pour la chaudière et malgré cela l'agence nous facture de l'entretien de chaudière... et finalement, nous sommes restés pratiquement 5 mois sans lumière sur le palier et 2 mois sans frigo (meublé)... vos conseils sont les bienvenus pour remettre cette agence dans le droit chemin... lettre recommandée... etc.
Merci à vous.
F.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
les régulations de charge peuvent se demander sur 3 années
mais l'agence doit vous prouver les montants
0
FredShinto# Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci Doris, mais justement les montants sont à mon avis "fantaisiste"... par ailleurs pourquoi nous facturer des frais d'entretien de chaudiere alors que nous avions pris un contrat pour cela... quels sont les recours?
Merci
F.
0
Jacques
 
bonjour, il faut demander des explications à l'agence.

La provision pour charges comprenait certainement les frais de contrat d'entretien. Mais il se peut que l'entreprise ait augmenté ses tarifs donc ils reprennent toutes les charges réelles et qu'ils déduisent la provision,

C'est parfois assez compliqué les décomptes.
0
djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bonjour,

"2. nous avions pris un contrat d'entretien pour la chaudière et malgré cela l'agence nous facture de l'entretien de chaudière"

Un locataire est tenu de faire faire par un professionnel de son choix l'entretien annuel d'une chaudière, mais n'est pas tenu de prendre un contrat d'entretien, mais il a la possibilité évidemment d'en prendre un.
Avez-vous bien fourni les justificatifs (copies factures) de vos différents entretiens annuels pour que l'agence ait la preuve que vous avez rempli vos obligations locatives ? Sinon, elle ne peut pas le deviner...

Cdt.
0