Resiliation SFR

rolandroger24 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 11:43
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 sept. 2016 à 13:29
Bonjour
Je suis en panne avec ma box SFR depuis le 10 fevrier 2016 ce qui fait que je n ai pas de téléphone , la Fento( boitier d amplification ) ne fonctionne pas donc les mobiles ne passent pas non plus dans la maison et Internet ça rame . Je suis obligé d aller à 500 m voire parfois plus de la maison pour téléphoner ;
Un dossier a été ouvert par SFR et depuis , malgré les changements de box , de cables , le passage de technicien , c est toujours pareil ; rien n aboutit et cependant l opérateur ne se géne pas pour prélever tous les mois sur mon compte pour un service que je ne peux utiliser
J ai envoyer un courrier en recommnadé avec AR dans le courant du mois d Avril auquel je n ai eu aucune réponse
A ce jour , je demande la résiliation tant pour le fixe que pour le portable , on me passe d un service à l autre sans arret , pour me faire répéter sans cesse mon probléme et rien n avance
Maintenant , je suis à bout et je demande conseil auprés d un médiateur afin que ce litige soit résolu
Pouvez vous me renseigner sur les différentes solutions dont j ai droit et comment faire pour résilier mon contrat sans frais ?
Cordialement
Mr FETTIG

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
2 sept. 2016 à 13:29
Bonjour

Si ton courrier (LRAR) d'Avril décrivait bien les divers dysfonctionnement tu peux résilier sans frais en invoquant le non respect des obligations contractuelles de l'Opérateur (Fournir un Service exploitable..). Faire par LRAR. Rappelle ton courrier d'Avril resté sans effet.

Normalement on commence par une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 7 jours, puis on résilie. Mais tu as heureusement déjà signalé les pb par LRAR.. Songe à révoquer l'autorisation de prélèvement (Cf. Banque).

Juste pour info: le non respect des obligations par une des parties prenantes au Contrat peut donner lieu à des D&I, ceux ci sont accordés ou non par un Juge.
Ceci si la partie défaillante a été préalablement Mise en Demeure.

Code Civil L1147

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.

A+
0