Quand peut-on dire qu'on est victime de maltraitance ?

Typhaine - Modifié par Typhaine le 1/09/2016 à 21:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2016 à 23:47
Bonjour,
Ça fait 3ans que je suis avec quelqu'un, dès le début ça n'allait pas, au bout de 6mois il a montré son vraie visage, il m'avais mise enceinte, m'a faite avorter à 3mois de grossesse et pendant cette grossesse il m'a mis un coup de tête juste parce que je ne voulais pas coucher avec, j'en souffre de ne pas l'avoir quittée avant parce qu'au final je serais moins attachée à lui (bien que les sentiments n'existent déjà plus tellement) et il est toujours aussi violent. Je suis tombée enceinte malgré la prise de la pilule il y'a 10mois, mais cette fois-ci même s'il n'avait pas voulu j'aurais gardé cette enfant, malheureusement il est décédé in utero à 8mois 1semaine avant le terme.. Mais pendant la grossesse il m'a jeté son téléphone de plein fouet au niveau de mon nombril, je suis partis avec les pompiers leur donnant une excuse bidon, que je m'étais cognée avec le coin d'un meuble en faisant le ménage, une fois de plus j'ai fermé ma bouche comme une soumises que je suis il ne voulait pas que je dise la vérité aux pompiers et aux sage-femme , ne voulant pas le mettre dans la merde j'ai obéis, je le regrette maintenant. Souvent il me pousse, m'insulte h24/7jrs/7. Est-ce-que réellement je suis victime de maltraitance ? Quelqu'un d'aussi mauvais intérieurement peut-il changer ? Que faire.. :'( quand j'en parle devant sa famille ils s'énervent, sa famille le soutienne lui et non moi, sa mère était la quand il m'a mis un coup de tête, elle l'a vue, pour autant elle n'a rien fait j'ai l'impression d'être là mauvaise dans l'histoire, il me dit sans arrêts que c'est de MA faute si il est comme ça, j'ai tellement mal intérieurement et physiquement.. :'(

5 réponses

Bonjour,

Faire le 119 , dès que possible.
2
gehi Messages postés 10906 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 500
1 sept. 2016 à 22:09
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre
Quand peut-on dire qu'on est victime de maltraitance ?

Il n'y a aucune hésitation, aucun doute, tu es une victime.
Prends contact le plus vite possible avec une assistante sociale ( voir auprès de la mairie qui te renseignera)
et fuis ce milieu le plus rapidement possible, tu es en danger !

Courage

A+
0
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392
1 sept. 2016 à 22:25
Bonjour Typhaine,

Non, ce n'est PAS de votre faute tout ce qui arrive, c'est de la SIENNE.
C'est LUI qui est violent, non respectueux, tyrannique, qui est très mal dans sa tête, ...
Oui, vous êtes victime de maltraitance physique; et aussi psychologique, puisque vous tremblez de peur à l'idée de faire quelque chose qui lui déplairait et que, finalement, vous lui "obéissez".
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, quittez au plus vite ce personnage infâme et déséquilibré qui ne vous apportera JAMAIS rien de bon, qui continuera à vous dévaloriser et à vous violenter. Coupez tout contact avec lui, et aussi avec sa famille. Partez une bonne fois pour toutes, et surtout, ne croyez pas (si ça arrive !) au "pardon, je ne recommencerai pas" : SI, il recommencera.
Avez-vous de la famille de votre côté (vos parents, des frères/sœurs) ? Des amies sures chez qui aller quelques temps, le temps de vous organiser ?
Êtes-vous mariée avec lui ? Avez-vous un travail ?
Si besoin, allez voir votre médecin et une assistante sociale. Entourez-vous de gens compétents, à qui vous raconterez exactement tout ce qui s'est passé.
Bon courage.
Cordialement.
0
Merci pour vos commentaires, effectivement si je le quittais au final il me dirait qu'il est désolée 1semaine après, j'y retournerais et ça recommencera quelques jours plus tard je pense mais avec la perte du bébé c'est dure de devoir endurer une séparation en plus de ça.. Djivi38 oui il me reste mon père chez qui éventuellement je pourrais aller mais j'aurais pas envie de le déranger lui et sa compagne.. C'est pour ça aussi que je reste avec la personne avec laquelle je suis, je travaille oui et nous ne sommes pas mariés, ça serait encore plus dure dans ce cas.. Il me dégoûte et une partie de moi le haie plus que tout au monde, mais quand je veux partir je me dis qu'au fond c'est peut-être ce que je mérite tout ça. Quand je l'ai connu j'étais souriante, aimant la vie maintenant j'ai des idées noir, je n'ai plus confiance en moi, je me dis qu'il changera, que demain ça ira mieux. Mais aujourd'hui par exemple c'est encore pire que la veille il n'y a plus d'espoir je pense malheureusement :'(
0
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392
Modifié par djivi38 le 1/09/2016 à 23:13
Typhaine,
et pourquoi mériteriez-vous un tel traitement ??? Eh bé, il en a fait des dégâts !
Allez vous confier à votre père et sa compagne : ils vont vous accueillir chez eux pendant quelques temps, le temps que votre cœur cicatrise et que vous retrouviez votre sourire et votre confiance en vous.
Je comprends que c'est très difficile de surmonter le décès d'un bébé, mais ce bébé-là aurait mérité bien mieux comme père. Pensez qu'une nouvelle vie heureuse vous attend quelque part et la séparation d'avec un tel personnage ignoble en sera bien facilitée.

"il me reste mon père chez qui éventuellement je pourrais aller mais j'aurais pas envie de le déranger lui et sa compagne.. C'est pour ça aussi que je reste avec la personne avec laquelle je suis" : pas si sûr que ce soit la raison profonde !! Pour moi, c'est une raison "acceptable" pour vous, mais qui cache la vraie raison. Et la vraie raison, c'est que ce personnage vous a complètement soumise et que vous ne pouvez plus, pour l'instant, exercer votre propre jugement sur cette situation pourrie, pourrie par lui, pas par vous.
Croyez-moi, je sais de quoi je parle. C'est pour ça que je me suis permise de répondre à votre post.

"je me dis qu'il changera, que demain ça ira mieux"
non, il ne changera pas et demain sera pire qu'aujourd'hui. Fuyez !

"il n'y a plus d'espoir je pense malheureusement"
Il ne peut pas y avoir d'espoir, Typhaine, ce n'est plus celui que vous avez aimé, vous en avez aimé un autre, un "faux lui", le "faux lui" qu'il affichait pour vous séduire, puisqu'il vous avait caché sa vraie nature, le temps de (excusez-moi l'expression) vous "ferrer".
Et depuis ce jour-là, vous vous débattez dans ses griffes, mais ces griffes sont puissantes et vous "tuent" psychologiquement, voilà pourquoi vous avez des idées noires depuis 3 ans que ça dure ! Qui n'en aurait pas depuis tout ce temps !
Le seul espoir de vous en sortir et de faire cesser ces maltraitances, c'est de le quitter le + vite possible, afin de retrouver votre équilibre. Comme vous dites, heureusement que vous n'êtes pas mariée (à cet infâme personnage) et que vous avez un travail ! Gardez-le... le travail ;-)) et débarrassez-vous de tout le reste, de ce type, de sa famille, des mauvais traitements et des mauvais souvenirs.
Rapprochez-vous de votre famille qui va vous aider à traverser ce passage plus que difficile de votre vie. Fuyez le danger que représente pour vous ce type & sa famille !

Cdt.

PS : quand tout sera clair dans votre tête et que vous aurez pris (du "fond de vos tripes) la décision de le quitter, ce forum vous aidera, si vous en ressentez le besoin, pour les questions pratiques (donner son préavis si vous êtes sur le bail si il est locataire, par exemple). Rien n'est insurmontable, mais il vaut mieux tout faire légalement et sans précipitation. Commencez par vous confier à votre père et à sa compagne.
0
Typhaine > djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
1 sept. 2016 à 23:21
Tour d'abord merci beaucoup pour vos messages, votre soutien, merci également d'avoir pris le temps de me lire, ça fait du bien de se sentir comprise parce qu'au final je commençais à le croire quand il disait que c'est de ma faute s'il est comme il est.. Je vais partir de chez lui, comme mon père me dit je n'ai pas d'avenir avec lui (et il ne sait même pas le quart de ce qu'il me fait) en temps normal je ne parle pas de mes soucis, mais la j'en pouvais plus, je me sent à bout, la perte de mon fils il y'a un mois plus lui qui m'insulte constamment et qui de temps en temps est violent avec moi de toute façon je me rend compte que j'ai changée en mon comportement avec lui, lui qui me dit '' tu n'est plus comme avant, tu ne m'embrasse plus avec envie, tu n'est plus affectueuse '' non j'y arrive plus parce que quand je suis affectueuse avec lui j'ai honte quand j'y repense après.. C'est pour ça que je doute aussi des sentiments qu'il me reste envers lui je me demande s'ils sont toujours réels ou bien si je reste juste pour avoir une présence, même si on ne se parle pas, je déteste être seule c'est horrible pour moi. En tout cas merci à vous et merci à ce forum qui m'aura permis de poser des mots sur mes maux..
0
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 15 392 > Typhaine
Modifié par djivi38 le 1/09/2016 à 23:36
Sage décision.
Ne reculez pas !
La présence, dont vous avez besoin et c'est normal, vous la trouverez auprès de votre père en un 1er temps, et petit à petit vous referez votre vie, avec un nouveau et bon compagnon que vous embrasserez affectueusement et de votre propre gré et qui vous fera des enfants...
Bonne chance dans votre nouvelle très très très prochaine vie :-)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
1 sept. 2016 à 23:47
Bonsoir
Et quand vous serez partie, vous pouvez porter plainte pour le VIOL (car vous dites qu'il vous a forcé à faire l'amour, mais cela s'appelle un VIOL) , meme si vous n'avez pas de preuve, vous racontez et porter plainte à la gendarmerie

Donnez nous des nouvelles, car à part partir, refaire votre vie loin de lui et son entourage, il n'y a pas de solutions positives, hormis peut etre vous retrouvez dans un cimetière, comme des milliers de femmes battues

Donc, c'est maintenant qu'il faut partir et vous méritez aussi une vie " normale" avec quelqu'un de "normal" .

Le 119 a des avocats, assistantes sociales, ils sauront vous aider à vous remettre sur les rails

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
1 sept. 2016 à 23:27
Bonsoir,

les mots sont une chose, mais ne résolvent pas les maux ...
Notre forum ne peut que vous conseiller (comme on vous l'a déjà dit) de fuir, et vous pouvez composer le 119 (no gratuit et 7 / 7 jours même à cette heure. Ainsi que la gendarmerie.Agissez de suite.
0