Commande internet perdu

niina570 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 30 août 2016 à 11:15
niina570 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 10:11
Bonjour,
Alors voilà j'ai commander un colis sur brandalley que j'étais censé recevoir le lendemain (à savoir jeudi dernier) le livreur (chronopost ) passe donc ce jeudi vers les midi dans ma rue sans s'arrêter ni même descendre de son camion. J'appelle donc chronopost qui me dise qu'un avis de passage doit être dans ma boîte aux lettres, sauf que le livreur ne sait pas du tout arrêter et je n'ai pas d'avis de passage. Chronopost m'informe donc que mon colis sera dispo l'après midi même ou le lendemain dans le point relais le plus près , je m'y rend donc l'après midi et.. Rien , le buraliste me dit que le colis à était retiré dans la journée mais de repasser le lendemain au cas où, je repasse donc le vendredi, le buraliste me dit que sa femme lui a bien confirmé que le colis avait était retiré par MOI MÊME ! Donc depuis jeudi et jusqu'aujourd'hui je suis en bagarre avec chronopost et brandalley afin de savoir où est mon colis ! Et aujourd'hui d'après chronopost mon colis était au point relais mais non retiré , j'appelle donc en même temps le point relais afin d'éclairssir la situation, je tombe sur la femme du buraliste qui la, Change de version et me sort que c'est mon mari (je suis célibataire ) qui est venu retiré mon colis soit disant avec ma carte d'identité et l'avis de passage qui n'as jamais existé! Quel son mes droits ? Est ce que je peux déposer plainte contre chronopost et le buraliste? Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
30 août 2016 à 12:30
Bonjour
vous signalez ne pas avoir reçu à Brandlley et c'est son pb pas le votre (le colis se donne contre signature non ? donc il pourra enquêter et voir qui a signé.
Vous pouvez demander au buraliste à voir la signature faite mais comme il n'est pas exclut que le pb vienne de lui pas sur qu'il vous montrera
0
niina570 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
30 août 2016 à 14:07
Bonjour, brandalley à ouvert une gestion de litige mais il faut que j'attende 15jours apparemment, oui sauf qu'une fois le colis donné la signature n'est apparemment plus consultable d'après chronopost. Le buraliste est buté et nous a envoyé balader, On a demandé à voir les vidéos surveillance voir la personne qui a retiré le colis mais ils affirme ne pas en avoir alors qu'on les voit dans la boutique (elle ne fonctionne peut être pas ) de plus plus de nouvelle du colis depuis qu'il a était déposé au point relais, aucune notification stipulant que le colis à était retiré .. donc je vais me rendre à la police savoir si il est possible de déposer plainte
0
xuala Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
30 août 2016 à 21:33
0
niina570 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 10:11
Il m'ont dit qu'il ne pouvait pas ... j'ai déposé plainte contre X pour escroquerie voilà comment ça ce termine. .
0