Abonnement eau sans mon consentement

cricri - 28 août 2016 à 18:59
 cricri - 17 sept. 2016 à 14:58
Bonjour,
En complément à un autre post concernant l'edf intitulé ( contrat EDF non aboutit )
Je formule donc un nouveau titre pour bien distinguer les deux cas. (Veuillez m'excuser).

Donc entrée dans un appartement au 28 juillet et sorti au 3 août, cause bail écourté pour raison familiale.

Vendredi 26 'ai reçu un courrier de contrat eau avec ouverture et mise en service d'un montant de 129€.
J'appelle l'agence en question et la conseillère m'explique qu'il s'agit d'une ouverture de contrat et en aucun cas de consommation.

Sauf que ce contrat (non signé) à été réaliser à l'initiative de mon ex propriétaire la veille de mon entrée dans l'appartement au 27 juillet sans mon consentement et il ne m'en a pas informé.

Donc cette conseillère a été étonnée de cette initiative et me propose de faire un courrier expliquant mon cas mais ne me garantie pas son annulation.

L'agence est elle dans son droit de créer un contrat la veille et sans mon intervention ?
Dois_je faire un courrier ?
Dois_je ignorer ?

Merci

10 réponses

Energizor Messages postés 25740 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 239
28 août 2016 à 19:10
Bonjour,

Vous n'ignorez pas, car contrairement à EDF, il y a ici une facture.

Vous commencez par faire un courrier à ce fournisseur d'eau, leur expliquant la situation : vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription de contrat et vous n'avez passé que quelques jours dans ce logement.

Revenez vers le forum quand vous aurez leur réponse.
1
OK je fait ce courrier pour demain.

Et autre chose :
Ce contrat attend d'être signé, mais étant donné que je fais une constatation est ce que je signe ce contrat ...ou pas ?
1
Energizor Messages postés 25740 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 239
28 août 2016 à 21:18
Surtout pas ! Sinon, cela implique que vous l'acceptez...
0
Voilà Energizor ma lettre a été rédigé.
Je la poste demain en recommandée AR et sans signer le contrat.
Merci infiniment de votre aide et je vous tiens informé dès leur réponse.

Bonne soirée :)
0
Bonjour Energizor,

Mon message n'est pas passé, je refais.

Courrier réceptionné par le service réclamation au 31 août (AR)
J'ai toujours le contrat non signé et en ma possession.
Frais d'accès au service 61,05€
Frais ouverture abonnement 68,67€

Ce Lundi 5 août j'ai appelé le bureau fournisseur et une dame me dit
_courrier de réclamation pas encore traité
_mon contrat est résilier car un nouveau locataire me remplace (à ce jour)
_la facture va être révisée à la baisse
Frais d'accès au service 61,05€ + 3€ de consommation. (J'accepte)
_me dit que je ne dois pas payer et attendre la décision finale du service réclamation.
Ok

Hier Mardi, je reçois une lettre de rappel avec des frais ajouté
je rappelle le bureau et une dame me dit :
_que l'autre dame a fait stopper les courrier de rappel mais celui-ci était parti avant, et de ne pas donner suite. (Bon)
_et me confirme de ma reception prochaine d'une nouvelle facture et de ne pas y répondre etc.

Rassuré à moitié

Sur la lettre de rappel est noté qu' à défaut de paiement dans les prochains jours, serions amenés à lancer une procédure juridique... Frais associés à ma charge.

Est ce que je peux faire confiance au bureau d'accueil ?

Ou dois-je m'attendre à de gros ennuis s'il ont des droits, car je suis impuissante.
0
Energizor Messages postés 25740 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 239
7 sept. 2016 à 13:56
De toute façon, ne vous inquiétez pas : personne ne vous assignera en justice pour des sommes aussi faibles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK,
J'attends la nouvelle facture et la décision finale
Je me détends :)

Et vous tiens informé
Encore merci à bientôt :)
0
Encore moi ☺

Aujourd'hui je reçois une nouvelle facture de 218,60€
(129€ + frais de résiliation)
Donc après palpitations et sueurs froides !

Je rappelle le bureau et la dame m'explique :
_de ne pas en tenir compte
_que suite à décision finale je vais recevoir une nouvelle facture de 129€ (frais de résiliation 68,67€ qui remplace les frais d'ouverture abonnement)
_que je peux régler en plusieurs fois mais prévoir 15€ pour frais prélèvement.
_qu'il sont dans la légalité.

Un contrat non signé / frais d'accès au service + frais de résiliation + consommation (au téléphone on m'avait dit 1 m² et sur la facture il y a 2 m²).
D'après la dame tout est normal.

Alors moi Je suis prête à payer ma facture (somme faible ou pas), mais dans la condition ou les chose sont correctes, et pas juste parce qu'ils peuvent se permette de dépasser les limites.

Au téléphone je suis désarmé plus capable de poser les Bonnes Questions
L'impression qu'ils me tourne en bourrique
Est ce le cas ?
Et comment faire face ?

Et s'ils ont raisons.... Je paie et puis c'est tout.
0
Bonjour,
J'ai reçu leur courrier suite à ma réclamation.
En gros il est écrit :
J'abrège

Au vu dubail les dates portées sur vos factures n'étaient pas conformes
Contrat ouvert du 29/07/20116... Au 02/08/2016
Êtes redevable des
_frais d'accès au services et de l'ouverture du branchement pour 129,72€
_Prorata d'abonnement
_1 m³ de consommation pour 3,93€.
Soit total de 133,65€

Donc dans l'enveloppe il y a bien la facture de 133,65€ avec précision que celle_ci annule la facture (citée plus de 218,60€)
Et avec cette dernière, ils m'ont joint la facture de départ (129,72€)

En fait :
La facture 129,72€ concerne (Frais d'accès au service 61,05€
Frais ouverture abonnement 68,67€ )

La facture 218,60€ ( + consommation 2m³ + frais résiliation) est annulée

Et la facture officielle 133,65€ ne parle plus de résiliation mais est accompagnée de celle du départ (129,72€)

En plus le contrat démarre le 29 et j'étais là.... Donc min proprio s'est présenté à leur agence avec le bail au dure de la conseillère (sans me le dire, bref ceci est un détail)

J'ai même plus envie d'appeler ils vont me répondre encore à coté
Ce que je constate, c'est qu'il n'y plus de résiliation.

Alors si j'ai bien compris mon contrat court toujours ?
0
La suite

J'appelle ce matin le bureau
La dame me dit que :

_Il n'y a pas d'abonnement (un peu énervée)
_que ce sont les frais ouverture abonnement qui ont été réévalué du 29/07 au 02/08
_qu'il n'y a pas besoin de signature de contrat abonnement à faire car c'est une facture (hein ?? Ça c'est nouveau dans les termes)
_ qu'il y des frais d'intervention réalisé au 29/07 (c'est drole ça car je suis rentré dans les lieux le 28 et l'eau était présente)

J'expliqsue que je ne comprends pas qu'il y ni ai pas de détail sur la résiliation et elle me parle de frais bla bla bla pas clair (rapidement... Pas le temps d'imprégner hein !)

Je demande si en réglant cette facture je n'aurai plus de relance, et elle me répond que le litige est lancé depuis la première facture et que je vais recevoir une mise en demeure ( c'est drôle car la conseillère du début....du début à fait une demande pour stopper les relances !! ? )
mais comme je vais PAYER (elle en a prit note informatiquement) , les courrier seront considéré comme croisé et ne pas en tenir compte.

Bref moi je lis sur la dernière facture :
Solde antérieur 129,72€
Total facture 3,93€ (1m³)

Joint à celle_ci : la facture initiale : 129,72€ (frais d'accès service et frais d'abonnement)

Conclusion pour moi c'est PAS CLAIR !!
Je le répète je ne conteste pas mes dettes,
Ne veux pas non plus jouer sur leur failles maladroites du bon et du forme.
Je veux juste savoir si je ne vais pas payer plus que ce que je dois.

Je suis consciente que mon témoignage (gonflant) est un peu lourd.

Energizor que me conseilles vous ?
Qui contacter pour qu'on m'explique ? Si je suis dupé ou pas ?
0
Bonjour,
S'il vous plait
Serait il possible de dire si leur façon de facturer est correct ?
Si je me fais avoir ?
0
Bonjour :-)
Aujoud'hui

J'ai reçu une mise en demeure à régler SANS DÉLAI.
Cette mise en demeure concerne la première facture n° xxxxx 129,72€

Et je dois régler la nouvelle facture (de résiliation) n° yyyyyyy avant le 28 /09
Qui comprend le solde antérieur de 129,72€
+ consommation 3,93€
Total 133,65€.

Donc ma crainte

Si je règle la facture de résiliation yyyyyy
La procédure va continuer sur la facture xxxxx non ?
0