Voiture en panne après être sortie de chez le garagiste

Résolu
thebasile35 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 28 août 2016 à 17:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 août 2016 à 20:53
Bonjour,
Mon garagiste m'ayant averti que le turbo de ma voiture était défectueux, j'ai donc fait procéder à la réparation, il y avait aussi le changement d'une rotule de direction.
Nous sommes donc le samedi 27 août 2016.
Mon véhicule était en parfait état de marche lors de la remise au garagiste.
J'ai donc récupéré ma voiture en fin de journée, la réparation étant longue et couteuse. J'ai remarqué que la radio ne fonctionnait plus et que tous les compteurs avaient été remis à zéro, donc certainement un débranchement de la batterie. Environ 10 kms du garage, le voyant rouge STOP de mon véhicule s'est allumé, puis s'est éteint, puis encore rallumé. J'habite à environ 30 kms du garage. J'avais aussi des problèmes de direction, le volant était dur à tourner dans les virages. Lorsque je suis arrivé chez moi j'ai coupé le moteur et là tout s'est éteint, plus aucun voyant, ni klaxon, les feux ne s'allumant pas, enfin plus rien ne fonctionnait même le coffre ne s'ouvrait plus.
La panne est intervenu à peine 30 minutes après la sortie de chez le garagiste et avec des signaux d'alerte.
Aujourd'hui dimanche, 28 août, je vous demande conseil car demain je vais téléphoner au garagiste pour demander des explications.
Je ne peux pas bien sur déplacer mon véhicule suite à cette panne. Suis en droit de demander au garagiste de se déplacer afin de réparer et dois je m’acquitter de la facture?
Je lui ai donné un véhicule en état de marche, je récupère un véhicule en panne à sa sortie.
je suis aussi très en colère car j'ai du annuler ma location de vacances vu l'immobilisation de mon véhicule et devant partir ce lundi 29 août.
Merci de me répondre

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
28 août 2016 à 19:11
Bjr,tout dépend de la panne.Faire vérifier votre tension de batterie et d alternateur avant de crier au loup. ....
1