Contact direct avec le vendeur avant visite par agence

seb35 -  
seb35_ Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposer des annonces de "recherche d'une maison à vendre" dans les boîtes aux lettres d'un quartier pendant mes footings.
Une voisine avec qui j'engage la conversation transmet mes coordonnées aux propriétaires d'une maison voisine quelle sait à vendre.
Le propriétaire en cours de divorce me contacte le lundi mais je visite le vendredi avec l'agence qui a un mandat exclusif pour encore quelques jours.
Question puis je traiter directement avec le propriétaire ?

Merci d'avance pour votre éclairage
Sébastien

nb: Je veux bien les frais de déplacement de l'agence avec qui j'ai signé un bon de visite

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Non, puisque le vendeur a signé un mandat exclusif. Il y aura donc des frais d'agence à payer.

Cdlt
0
seb35

Bonjour merci pour votre réponse, cependant le mandat est expiré (quelques jours après ma visite)
Est-ce toujours possible ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Vous avez la réponse : "le mandat est expiré (quelques jours après ma visite) "
0
relou Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 389

bonjour
le mandat est expiré mais vu que vous avez signé le bon de visite pendant un certain délai ,généralement aux alentours de 18 mois ( relisez le bon ou demandez à voir le mandat du vendeur) vous ne pourrez pas traiter avec le vendeur directement .
0
seb35_ Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour vos réponses,
par principe, nous n'allons donc pas donner suite et chercher un autre bien, le cout de la prestation étant nullement justifié dans notre cas.
Bien a vous.
0