Accident de travail, qui paie quoi

Nate - 23 août 2016 à 15:26
 Nate - 23 août 2016 à 19:47
Bonjour,

J'ai eu un accident de travail le 11 juin 2016.
Le début de mon mois jusqu'à l'accident à bien été payé par l'employeur.
J'ai repris le 1er Août et travaille normalement depuis.

__
Aujourd'hui seulement mon accident de travail a bien été reconnu par la sécu comme tel. Je n'ai pas fait la demande des indemnités journalière du 11 juin jusqu'au 1er août, j'ai cru comprendre que la sécu payait le salaire dû pour la période d'arrêt en une fois, dès que le caractère professionnel de l'accident est reconnu.
__

Je trouve assez compliqué le système et souhaiterai avoir la connaissance de quelqu'un ou un texte sur le sujet. La sécu "rembourse"-t-elle bien le salaire que j'aurai du percevoir pendant cette période ? Par ailleurs je ne sais pas si cela est obligatoire, mai n'y-a-til pas une "prime" (je ne sais comment appeler ça) pour un accident de travail ?
__

Je vous remercie par avance,


Agréable journée !

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 août 2016 à 16:34
est ce que votre employeur fait une subrogation ?
0
Si cela veut dire qu'il touche mes indemnités, pas que je sache. Je n'ai rien signé.

Je précise que pendant ma période d’arrêt je n'ai rien touché ni de mon employeur (sauf mon début de mois avant accident) ni de la sécu.
0