Saccef

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
- - Dernière réponse : Sangoku59170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
- 9 sept. 2016 à 20:40
Bonjour, Bonjour,
Je me permets de poser cette question dans le forum en espérant une réponse. Nous sommes actuellement dans l'attente d'une réponse de saccef suite à une demande de crédit immobilier qu'on a déposé à la banque populaire. Ma femme et moi nous nous demandons si son métier peut poser problème car elle est assistante maternelle depuis 12 ans ? Nous avons déjà entendu parler que certaines banques étais réticente à accorder un prêt un des assistantes maternelles . Si quelqu'un pouvait nous éclairer à ce sujet merci bien
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
560
0
Merci
Bonsoir,

Nous ne pouvons répondre à votre question, la Saccef ayant des méthodes certaines fois draconiennes... Sinon si la saccef ne prend pas votre dossier, demandez un ppd ou une hypothèque.

Cordialement
Sangoku59170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
Je vous remercie pour votre reponse, nous somme dans l'attente de la saccef et notre banquier nous a dis qu'il fallait un délai de cinq jours pour une réponse , par contre concernant l'hypothèque apparemment c'est quelque chose qui ne se fait plus de nos jours nous a-t-on dit .
louvanne
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
560 > Sangoku59170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
Et bien on vous a mal dit.....
Commenter la réponse de louvanne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
0
Merci
Bonjour, après quelques jours nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de la Saccef , ils ont notre dossier depuis le 19 août et notre banquier nous dit qu'il est toujours en étude. Voici notre situation :

Ma femme est assistante maternelle depuis 12 ans et moi-même en CDI depuis 14 ans chauffeur routier, le revenu cumulé nette mensuelle atteint 4700 €, nous avons un seul crédit de 560€ Que nous venons de faire racheter , nous vivons en location depuis maintenant sept ans avec un loyer de 900 € . Nous avons donc décidé d'acheter notre première maison et avons trouvé le bien parfait à quelques centaines de mètres de là où nous habitons déjà pour ma femme assistante maternelle c'est l'idéal. Au vu des revenus déclarés nous sommes éligible au crédit à taux zéro mais pour bénéficier de cela nous devons faire 25 % de travaux de la valeur de la maison, autrement dit la maison est vendue 180 000 je dois donc faire 60 000 € de travaux donc je demande un prêt de 240 000 € , et j'ai un apport de 15 000 pour les frais de notaire il n'y a pas d'agence. Nous sommes presque arrivés à la fin du délai légal qui se termine le 7 septembre nous sommes presque arrivés à la fin du délai légal qui se termine le 7 septembre, nous avons eu de refus officiel le Crédit Agricole qui a refusé parce qu'il considère que ma femme n'est pas en CDI, et le crédit foncier qui nous demande un apport de 33 000 € depuis notre dossier est en attente d'études dans quatre banques , la BNP, la banque populaire, le crédit du Nord, le CIC. Nous avons eu deUx proposition de prêt de la banque populaire et du CIC mais encore aucun accord définitif .

Voici ma question, les délais d'attente vous paraîsse style raisonnable dans mon cas personnel ? , quelqu'un a-t-il déjà attendu aussi longtemps ? ma femme et moi pensons que nous sommes les seuls dans cette situation .
Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de Sangoku59170
Messages postés
5471
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
560
0
Merci
Bonjour,

C'est la période estivale donc patience.....Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas.

Mais ce qui me chagrine...Votre dossier n'est pas simple.

Une chose déjà : revenus et (j'entends revenus et non vos primes de transport) 4700 € - 560 € de prêt - 900 € de loyer = 3240 € de reste à vivre.

En 12 et 14 ans : vous n'avez épargné que 15 000 € (environ une centaine d'euros mensuels).
Ce n'est pas un jugement, je me mets à la place des banques.

Avec 240000 € de prêt : 1246 € mensuel sur 20 ans, 1078 sur 25 ans.

Vous êtes en saut de charges par rapport à votre loyer.

Mon avis personnel, et ne connaissant pas votre dossier.... mais j'ai répondu à vos 2 questions.

Cordialement

Sangoku59170
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
effectivement, nous partons sur un credit de 25ans , le cic nous propose un taux de 2% des mensualité de 1013€ pendant 25ans pour 210000€ emprunté sans credit a taux zero, et la banque populaire un taux de 2,15 % 695€ pendant 16 ans et 1508€ pour les 9 derniers année avec un credit a taux zero.

Concernant l'épargne, nous n'avons pas gagné 4700 € des le debut de notre vie active. Voila pourquoi notre épargne et de 15000€ . Les frais de notaire sont de 14500€ donc suffisant.

Nous avons contacté notre notaire et le notaire de la vendeuse , qui a accepté de décalé la date de fin, de 15 jours (supplémentaire) c'est déjà ça .

On croise les doigts, les jambes tout quoi ..... pour avoir une réponse avant la date buttoir , quitte a loupé la maison autant que se sois sur notre dossier qui pose problème plutôt que sur une histoire de délais qui nous obligeriez a annulé la vente de nous meme.

Enfin voila dans les grandes ligne notre dossier. Merci pour vos réponse , je n'oublierai pas de revenir vers vous pour vous raconté le dénouement rapide espérons le.

Cordialement
Commenter la réponse de louvanne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
0
Merci
Bonjour,
je reviens vers vous comme convenu pour vous raconté le dénouement de notre demande de prêt . La Sacef a répondu le 07 septembre favorablement , nous pouvons donc en conclure que d'être assistante maternelle ne leur pose pas de problème.

Notre dossier et maintenant parti pour une dernière validation au pres de l'état qui dois verifié si nous somme bien éligible au credit a taux zéro, autrement dis il doivent vérifié si c'est bien notre premier achat immobilier. Cela prendra selon le banquier 8 jours supplémentaire, et ensuite il n'y a plus qu'a signé les contrats a la banque Vendredi prochain.

Voila que ce fut long , alors pour ce qui lise ces lignes et qui sont dans la même situation armé vous de patience et surtout n'attendez pas que les choses évolue toute seule, il faut parfois téléphone assez souvent, insisté , posé des questions au banquier, courtier etc...... au risque même de passé pour des relous , et SURTOUT !!!!!!
Quand vous téléphoné a la banque ou au courtier et qu'on vous réponds " il et en clientele , je transmet le message et il vous rappel , c'est FAUX !!! il ne rappel JAMAIS !!!! personne rappel, a croire qu'il ont tous appris la même choses. Expérience 2 mois a l'appuie
Dite " non c'est moi qui rappel "

Voila il fallait que se sois dis !!!!

Voila bonne continuation !!!!! et bon courage au futur propriétaire.
Commenter la réponse de Sangoku59170
Dossier à la une