Etat des lieux de sortie
vero04
-
geegee -
geegee -
bonjour, j'ai quitté mon logement (social) le 1er août 2016, avec l'établissement d'un état des lieux contradictoire sans observations particulières.
La personne qui à fait l'edl m'a même informé qu' après mon départ, l'appartement serait entièrement "curé", et qu'il me sera facturé 11 € pour le joint de l'évier (neuf) que je n'ai pas mis.
depuis, la gardienne qui a fait l'edl de sortie, me harcèle pour que je signe un document indiquant que l'appartement n'était pas propre et que je suis d'accord de payer plus de 240 € pour le ménage.
Je tiens à préciser que je suis resté 14 ans dans le logement , sans que la société de hlm n'est fait aucun travaux. C'est pourquoi dans la cuisine, j'ai laissé tous les équipements neufs: evier, meuble, robinet...idem dans la salle de bain...
Que dois-je faire pour que la soval me rende ma caution ?
Merci pour votre aide...
La personne qui à fait l'edl m'a même informé qu' après mon départ, l'appartement serait entièrement "curé", et qu'il me sera facturé 11 € pour le joint de l'évier (neuf) que je n'ai pas mis.
depuis, la gardienne qui a fait l'edl de sortie, me harcèle pour que je signe un document indiquant que l'appartement n'était pas propre et que je suis d'accord de payer plus de 240 € pour le ménage.
Je tiens à préciser que je suis resté 14 ans dans le logement , sans que la société de hlm n'est fait aucun travaux. C'est pourquoi dans la cuisine, j'ai laissé tous les équipements neufs: evier, meuble, robinet...idem dans la salle de bain...
Que dois-je faire pour que la soval me rende ma caution ?
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Etat des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
d'une part vous refuser de signer un nouveau document
d'autre part, ils ont jusqu'au 1 octobre pour vous restituer le dépot de garantie (et pas la caution, terme inexacte juridiquement)
si le 2 octobre vous n'avez rien
il faudra faire une mise en demeure par LRAR
et si toujours pas de remboursement, un dossier au tribunal.
d'une part vous refuser de signer un nouveau document
d'autre part, ils ont jusqu'au 1 octobre pour vous restituer le dépot de garantie (et pas la caution, terme inexacte juridiquement)
si le 2 octobre vous n'avez rien
il faudra faire une mise en demeure par LRAR
et si toujours pas de remboursement, un dossier au tribunal.
Bonjour
Le sujet a deja ete traite ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5519907-refus-de-signer-l-etat-des-lieux-de-sortie
Le sujet a deja ete traite ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5519907-refus-de-signer-l-etat-des-lieux-de-sortie