Etat des lieux de sortie

vero04 - 22 août 2016 à 14:42
 geegee - 22 août 2016 à 20:32
bonjour, j'ai quitté mon logement (social) le 1er août 2016, avec l'établissement d'un état des lieux contradictoire sans observations particulières.
La personne qui à fait l'edl m'a même informé qu' après mon départ, l'appartement serait entièrement "curé", et qu'il me sera facturé 11 € pour le joint de l'évier (neuf) que je n'ai pas mis.
depuis, la gardienne qui a fait l'edl de sortie, me harcèle pour que je signe un document indiquant que l'appartement n'était pas propre et que je suis d'accord de payer plus de 240 € pour le ménage.
Je tiens à préciser que je suis resté 14 ans dans le logement , sans que la société de hlm n'est fait aucun travaux. C'est pourquoi dans la cuisine, j'ai laissé tous les équipements neufs: evier, meuble, robinet...idem dans la salle de bain...
Que dois-je faire pour que la soval me rende ma caution ?
Merci pour votre aide...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
22 août 2016 à 20:20
Bonjour

d'une part vous refuser de signer un nouveau document

d'autre part, ils ont jusqu'au 1 octobre pour vous restituer le dépot de garantie (et pas la caution, terme inexacte juridiquement)

si le 2 octobre vous n'avez rien
il faudra faire une mise en demeure par LRAR
et si toujours pas de remboursement, un dossier au tribunal.
0