Vole porter partie civil

cavalise - 22 août 2016 à 14:31
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 août 2016 à 20:22
Durant les vacances je me suis fait fracturer ma voiture et volé tout ce qu'il y avait à l'intérieur (ordinateur ; sac de voyage ; carte bancaire ; carte ID...) j'ai porté plainte contre X au commissariat de police.

Aujourd'hui je viens de recevoir un appel du commissariat me disant qu'ils avaient retrouvé le voleur en question et qu'il passait en procès demain à 14h et me propose de me porter parti civil en leur écrivant une lettre avec les estimations financières des préjudices matériel et moraux (en sachant que l'ordinateur comportait mon mémoire de fin d'étude que je dois rentre le 6 septembre et que la copie se trouvait dans le deuxième sac que je me suis fait voler également).

Or je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois écrire dans cette lettre et encore comment estimé le prix des préjudices moraux (pour le matériel j'ai l'ordre d'idée)

Sauriez-vous me donner quelques indications afin de m'aider dans mes démarches ?

Merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
22 août 2016 à 20:22
Bonjour

impossible à dire
faites une évaluation à la hausse
en justifiant tout ce que vous réclamez
la valeur des choses
et plusieurs centaines d'euros pour le préjudice

le juge peut diminuer ou accepter la demande
d'ou l'évaluation à la hausse
car il ne vous accordera jamais plus que ce que vous demandez.
0