L'agence veut appeler les propriétaires de mon logement précéden

Loline - 19 août 2016 à 17:20
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 août 2016 à 18:30
Bonjour,

Je cherche actuellement un logement en région parisienne.
J'ai dépose un dossier avec les pièces suivantes auprès d'une agence :
- CNI moi-même + garants
- Justificatif étudiant
- 3 derniers bulletins salaires de chacun des garants
- Déclaration impôts garants
- Taxe foncière garants
- Mes 3 dernières quittances de loyer

Cela me parait un dossier complet, toutefois, l'agence m'a recontactée pour obtenir le numéro de mes propriétaires actuels afin de les contacter pour savoir si je payais mes loyers à l'heure et si ils n'ont pas eu de problèmes avec moi.
Je leur ai dit qu'ils n'étaient pas sensés accéder à cette information, ce à quoi ils m'ont répondu que rien ne le leur interdisait.
Peuvent-ils réellement me demander cette information?
J'ai par ailleurs peur qu'ils rejettent mon dossier (bien que très solide) si je ne leur donne pas cette information.

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Pauline

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
19 août 2016 à 18:30
Bonjour

Il faut se méfier pour la location. Le loueur n'a pas à justifier son refus de vous louer. Donc si vous refusez de lui donner quelque chose, qu'il ait le droit de le demander ou pas, vous n'aurez pas le logement et n'aurez aucun recours car pas de preuve que c'est à cause de ça.
0