Transax cetergy

dominique - 19 août 2016 à 14:25
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 20 août 2016 à 08:45
Bonjour,
Le 24juin dernier intermarché a Agde me refusait un pt par chéque motif "non garantie".Après plusieurs échanges de courriers avec TRANSAX (que je tiens à votre disposition)ces derniers atteste que c'est le nbre de chèques émis sur une courte période qui a declenché un appel à leur centre et que les complements d 'informations communiqués ne leur ont pas permis de nous délivrer une note suffisante. Je précise que le compte ouvert depuis 1970 au ccp n'a jamais fait l'objet d'une opposition ou autre.Je souhaite obtenir les informations me concernant qui
détiennent, mais pour les obtenir ces derniers exigent que je leur fasse parvenir la photocopie de ma carte d'identité. Chose que je refuse. Ils nous connaissent assez pour refuser un paiement, nous noter , nous contraindre à un nombre de chèque sur une période mais pour nous donner leur fichier ils ont besoin de garder la confidentialite une CI leur est indispensable.
Je ne suis pas sur tutelle encore moins sur celles de Tansax et Intermarché je veux obtenir gain de cause donnez moi la marche a suivre.Je rajoute que mes envoies de courriers se font en recommandé et leurs réponses en envoie ordinaire du service consommateurs. En un mot ils en ont rien a faire!

2 réponses

dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 754
19 août 2016 à 14:40
le nbre de chèques émis sur une courte période
Ce qui correspond au comportement d'un voleur qui veut vider un carnet de chèque avant que le propriétaire ne s'en rende compte et fasse opposition.

une CI leur est indispensable.
C'est justement parce qu'ils ont toutes ces infos sur vous qu'ils ont besoin de la preuve que c'est bien vous qui demandez ces infos.
Imaginez que je les contacte en prétendant être vous, et que je demande toutes les infos vous concernant... Seriez vous heureuse qu'ils me donnent ces infos ?

je veux obtenir gain de cause
Gain de cause pour quoi ?

1
J'insiste mais un nbre de chèques légerement plus importants en pèriode de solde peut rester normal. De plus je suis cliente à l'année dans cet hyper avec une carte de fidelite peut étre qu'un traitement particulier pourrait etre envisagé quand les parametres de transax deviennent en pèriode de congés plus exigeants.
Pour répondre aux infos qu ils ont sur moi... parlons en quel info? un compte sans problème des retraités sans histoires jamais aucun incident de paiement et on devrait accepter d'étre traités de la sorte. Pourquoi devrais je leur donner ma CI alors quer moi ces gens là je ne les connais pas à quelle fin sera t elle utilisée vous le savez vous cher monsieur?

Gain de cause pour que la loi oblige ces grandes distributions a utiliser les services de ces entreprises avec un plus d'égard envers leurs clientéle en revoyant des paramétres qui restent douteux.

Je vous signale également que la CNIl les oblige a me communiquer toute information me concernant.
2