Clôture de compte + Transfert Crédit

Piège2vénale - 16 août 2016 à 21:12
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 18 août 2016 à 11:11
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de clôturer un compte bancaire sur lequel avait été contracté un crédit, et s'il était possible de transférer ce crédit sur le compte d'une autre personne.

Pour la faire courte, il y a quelques années ma mère a profité de mon statut d'étudiant pour me faire prendre un " crédit étudiant à taux intéressant " de 50K€, que je lui ai intégralement versé. Depuis lors, elle me verse tous les mois de quoi payer les indemnités. Cependant, je ne supporte ni la politique ni les manières de la banque en question ( Caisse d'Epargne ) et souhaite donc y clôturer mon compte.

Est-il alors possible que ma mère prenne SON crédit sur SON compte et que je ferme le mien sans embûche ?

D'avance, merci.

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
18 août 2016 à 11:11
bonjour,

non le prêt est à votre nom, vous pouvez demander un rachat de ce crédit dans un autre établissement bancaire mais il sera toujours à votre nom !
Sinon vous pouvez demander que votre mère fasse elle même de son coter un crédit et qu'elle vous donne le capital restant du de votre prêt à la caisse d'épargne.
0