Maman a 90 ans
Résolu
pepito663000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
-
16 août 2016 à 18:42
pepito663000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 17 août 2016 à 18:57
pepito663000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 17 août 2016 à 18:57
A voir également:
- Xnxx 90 ans
- Xnxx - Forum Donation-Succession
- Xnxx dormir ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Enfant 14 ans bientot 15 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Xnxx 17 ans - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
Modifié par relou le 16/08/2016 à 18:56
Modifié par relou le 16/08/2016 à 18:56
bonjour
je vous conseille la maison de retraite .
c'est mieux pour votre maman et vous aussi .
Avec la retraite de votre maman + 5 sœurs et leurs maris ainsi que les petits enfants cela ne va pas vous revenir trop cher et vous évitera bien des ennuis d'intendance et des soucis .surtout que vous ne vous entendez pas trop bien et que vous êtes fatiguée.une personne âgée à garder chez elle c'est beaucoup de travail .La maison de retraite percevra directement les aides éventuelles et vous demandera chaque mois ,à chacun ,la part que vous devez ( determinée après accord entre vous ou par le juge si désaccord)
je vous conseille la maison de retraite .
c'est mieux pour votre maman et vous aussi .
Avec la retraite de votre maman + 5 sœurs et leurs maris ainsi que les petits enfants cela ne va pas vous revenir trop cher et vous évitera bien des ennuis d'intendance et des soucis .surtout que vous ne vous entendez pas trop bien et que vous êtes fatiguée.une personne âgée à garder chez elle c'est beaucoup de travail .La maison de retraite percevra directement les aides éventuelles et vous demandera chaque mois ,à chacun ,la part que vous devez ( determinée après accord entre vous ou par le juge si désaccord)
pepito663000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
17 août 2016 à 12:31
17 août 2016 à 12:31
Bonjour,
Merci de réponse.
Il n'est pas possible de mettre maman en maison de retraite elle ne veut pas.
Moi j'avais trouvé une famille d'accueil a 15 km de chez elle.
Il fallait attendre 2 mois pour avoir une place ce qui était bien.
J'avais aussi demandé qu'elle porte un collier en cas d'urgence la demande je l'avais fais en attente de la famille d'accueil.
Mais ma soeur a tous balayé d'un revers de la main et a téléphoné pour arrêter tous ce que j'avais fais pour maman.
Ma soeur a dit je cite" Eh bien je prend maman avec moi et je m'en occuperai"
Maintenant elle s'aperçoit que maman est très très pénible et reviens en arrière de ce qu'elle a dit.
Elle m'a dit qu'elle allait nous mettre au tribunal si on ne la gardait pas a tour de rôle.
J'ai expliqué plus haut la situation de moi et de mes soeurs.
C'est pour ça que je demande ce que la loi dit a ce sujet vu qu'elle veut nous mettent au tribunal.
Si vous avez des conseil ou loi a me faire savoir je suis preneuse.
Cdt
Merci de réponse.
Il n'est pas possible de mettre maman en maison de retraite elle ne veut pas.
Moi j'avais trouvé une famille d'accueil a 15 km de chez elle.
Il fallait attendre 2 mois pour avoir une place ce qui était bien.
J'avais aussi demandé qu'elle porte un collier en cas d'urgence la demande je l'avais fais en attente de la famille d'accueil.
Mais ma soeur a tous balayé d'un revers de la main et a téléphoné pour arrêter tous ce que j'avais fais pour maman.
Ma soeur a dit je cite" Eh bien je prend maman avec moi et je m'en occuperai"
Maintenant elle s'aperçoit que maman est très très pénible et reviens en arrière de ce qu'elle a dit.
Elle m'a dit qu'elle allait nous mettre au tribunal si on ne la gardait pas a tour de rôle.
J'ai expliqué plus haut la situation de moi et de mes soeurs.
C'est pour ça que je demande ce que la loi dit a ce sujet vu qu'elle veut nous mettent au tribunal.
Si vous avez des conseil ou loi a me faire savoir je suis preneuse.
Cdt
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
Modifié par relou le 17/08/2016 à 17:22
Modifié par relou le 17/08/2016 à 17:22
Votre maman a besoin d'un mode de garde ( maison de retraite,famille d'accueil ,ou à tour de rôle ) a vous les enfants et petits enfants à voir ce qui vous convient le mieux .si désaccord entre vous le tribunal tranchera et fixera la participation de chacun en fonction de ses revenus .
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
17 août 2016 à 18:29
17 août 2016 à 18:29
Bonjour,
un tribunal ne peut pas imposer que des enfants prennent en charge, chez eux, un parent. Par contre, s'il y a placement dans une maison de retraite, le tribunal, en cas de désaccord quant à la participation pour le paiement de la maison, fixera la participation de chacun.
COrdialement
un tribunal ne peut pas imposer que des enfants prennent en charge, chez eux, un parent. Par contre, s'il y a placement dans une maison de retraite, le tribunal, en cas de désaccord quant à la participation pour le paiement de la maison, fixera la participation de chacun.
COrdialement
pepito663000
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
17 août 2016 à 18:57
17 août 2016 à 18:57
Merci a vous tous de m'avoir informée.
Cdt