CDI à temps partiel (90%),congés et RTT

ptikiki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 25 févr. 2014 à 20:58
 caro - 23 mars 2014 à 16:10
Bonjour,
Je m'appelle Caroline.
Je suis contrôleur de gestion, agent de maîtrise à 90% contractuellement à 31.30h par semaine, le mercredi aprem est mon jour de congé et j'acquiers 0.40j de RTT par mois et 25 CP par ans (jours ouvrés).

En vérité, je suis au 35h par semaine, mais je laisse ce combat. personne ne veut le reconnaitre et je me suis faîtes démolir une fois pas deux.
J'avais oublié je suis un travailleur handicapé.

Pour la petite histoire, je suis passé à 90% le 1er janvier 2013, après qu on m'ai refusé la répartition de mes 35h sur 4,5j. (la réalité pourtant mais bref)

la question la voila : j'ai posé des congés payés sur 4 jours et un RTT le mercredi matin (j'ai déjà posé mon quota de mercredi aprem) et la RH m'a dis que j'étais obligée de posé un CP, qu'il ne pouvait pas le mettre sur 1/2 journée, que c était comme ça !

par quota : je fais la soustraction CP donnés (25) -CP réellement acquis(25/12*7+25*0.90/12*7 soit 23.8)=1.2 soit 2,5 mercredi pm.

Puis elle a modifié tout les RTT que j'ai pris le mercredi matin.

J'ai l'impression de faire un autre cadeau à l'entreprise.

Est-ce que quelqu'un sait si ma RH à raison où si j'avais tout à fait le droit de poser un RTT ? ou si c'est vraiment comme ça.
Merci par avances
Caroline
A voir également:

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
26 févr. 2014 à 12:02
Bonjour,

y-a-t-il un accord "RTT" dans votre entreprise? si oui, consultez le.

Mais d'une manière générale, si vous posez une semaine de congés payées, il me semble logique que votre RH exige que toute la semaine soit en CP. Et effectivement, il n'y aura pas une demie-journée pour le mercredi mais une journée entière.

Bonne continuation,
0
ptikiki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
26 févr. 2014 à 21:00
Quelle est votre logique car moi je ne la comprends pas ?
On m'a donné 1.5 de CPde plus que j'ai déja acquis. Ce 1.5 CP je les ai posé le mercredi (soit 3 mercredis) aprem sans souci. Comme le mercredi aprem, je ne suis pas payée je pensais être quitte avec l'entreprise. Pour moi tous les autres CP doive m'être payée et là vu qu'on me les pose le mecredi aprem, je ne suis pas payée.

Pour vous répondre, je ne comprends pas les RTT. En étant agent de maîtrise,à 100% j'étais à 35h contractuellement et pour ne pas payée les h. supp on acquiert 0.5 RTT par mois (si j ai bien compris il y a un accord RTT). ce qui est une grosse blague vu que j'étais à 42h par semaine.
un rtt n'est pas un repos acquis qu'on utilise à notre guise ?
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
27 févr. 2014 à 09:24
Je ne connais pas la règle de prise de RTT dans votre entreprise; il faut consulter l'accord.

Si j'ai bien compris, vous voulez poser une semaine entière; une partie en CP et une en RTT?
Si c'est bien le cas, je maintiens que toute la semaine doit être posée en CP, et qu'on ne compte pas de demi-journée.
0
Meme si ça favorise l'entreprise ?
j'ai acquis 24 CP et réellement on ne m'en donné que 22.5 (mes mercredi après midi sont ni payés ni des congés vu que je suis absente, c'est comme le dimanche)
De plus maintenant que j'ai posé mes 5 mercredi aprem, je n'ai aucun mal a posé une semaine de CP de 4.5j
Donc les mercredi après midi sont bien la compensation de ce qu'on m'a donné. De cette logique, à 90%, au prorata on gagne 22.5 jours de congés je pose 5 mercredi aprem soit 2.5jour ce qui fait un total de 25. Seulement étant passé à 90% au 1er janvier2013 uniquement , au prorata, j'ai donc acquis 23.87CP. Je dois seulement posé 1.2jours soit environ 3 mercredi aprem pour faire un total de 25.
Si on reste sur les 22.5, on doit me payé la différence entre les 23.87 et 22.5, non ?
0