Conduite sans permis

Anthony -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fais arreter sans permis de conduire ( je ai perdu tous mes points) pendant mon travail avec un vehicule de l entreprise. Mon patron n etait pas au courant que je ne l avais plus.
Quelles sanctions je risque?
Mon employeur va t il recevoir une lettre d information ou est ce a moi de l en avertir? Que risque t il?

2 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

La sanction c'est le tribunal qui décide.
Et pour l'employeur il recevra probablement le pv.

Cdlt
2
anthonny5555 Messages postés 3 Statut Membre

Le pv concernant l infraction( les papiers n etaient pas dans le camion) mais pas le fait que je n ai plus de permis non?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > anthonny5555 Messages postés 3 Statut Membre

mdr parce que vous croyez que les flics ne vont pas s'en apercevoir en tapotant votre nom dans leur ordi ?

de plus, plus de permis = plus d'assurance

vous êtes un danger public totalement inconscient
bienvenue chez les chômeurs à pieds
0
anthonny5555 Messages postés 3 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense m etre mal expriimé monsieur, madame;
Je n ai jamais dit qu ils ne s en aperçoivent pas. Les policiers l ont bien vu. Je dois d ailleurs comparaitre pour avoir une sanction. Je parlais du fait que mon employeur n y ai pour rien, donc je ne voulais savoir ( de par la reponse de misha d ok) quelle amende le concernait!
Cordialement
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

pourquoi voudriez vous qu'il ait une amende ?
0
anthonny5555 Messages postés 3 Statut Membre > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Bonjour marylou,
Justement je voulais savoir comment cela allait se passer de son coté. Certes je suis en infraction ( ce que je reconnais pleinement) mais je ne veux pas non plus qu il soit embeter juridiquement parlant de par cette infraction. ( je sais bien qu en roulant sans permis je le met forcement en port a faux si par malheur j avais pu avoir un accident, je suis pleinement conscient)
Cordialement
0
boule

Bonjour

Il vous appartient d'aviser votre patron.
Vous risquez, outre une amende, une interdiction de repasser le permis pour une durée déterminée mais aussi de perdre votre boulot. Votre employeur risque d'être obligé de rechercher un "remplaçant".
0