Facture pour un nettoyage complet d'un électricien

Le petit jeune - Modifié par BmV le 14/08/2016 à 09:44
NOCNO68 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 14 août 2016 à 07:09
Bonjour, je vous écris car j'ai une question toute bête en gros j'ai reçu la facture pour un nettoyage complet de l'appartement que j'occupe auparavant je n'avais pas pu le faire pour des raisons professionnelles. Mais voilà logement était donc à nettoyer entièrement je n'ai pas contesté c'était la vérité avec une chambre à repeindre.
Un électricien c'est chargé de tout ça m'a question peut-il facturer n'importe quel travaux ménage peinture etc bien qu'il ne soit pas une entreprise multi-service et est-ce que 22h30 n'est-il pas un peut excessif pour 67 m2 sale pas insalubre? Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

NOCNO68 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
14 août 2016 à 07:09
Bonjour, concernant la première partie de votre question concernant les travaux de peinture, normalement l’artisan doit pouvoir justifier d'une qualification professionnelle et d'un niveau de compétence.
OP 1 (coefficient 145)
Ouvrier professionnel exécutant des travaux impliquant des connaissances sanctionnées par un CAP ou acquises par une pratique du métier. Il doit pouvoir prendre certaines initiatives ou responsabilités.
Le temps passé de 22 h 30 pour une surface de 67 m² ne sont pas suffisants comme éléments pour vous répondre, il faudrait si je puis m'exprimer ainsi ''éclairer ma lanterne''
Le prix demandé.
Pour la peinture et le nettoyage a t'il fournit les matériaux et produits?
Quel type de peinture: entrée de gamme, milieu, haute gamme?
La surface de la chambre c'est a dire murs, plafond, porte et fenêtre?
Il y a t'il eu des frais de livraison ou d'enlèvement ?
Pour info le taux horaire moyen d'un peintre qualifié pour réaliser ce type de travaux est d'environ 35€/H.
Pour exemple un homme tout travaux pour le même travail demanderait 20/25€
Si vous me fournissez quelques un des ces éléments je tenterai de vous répondre au plus juste.
Cdlt.
0