Arrêt maladie après un mois de travail

poupie84 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 15:09
Laurabrsn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 08:53
Bonjour,

Je suis en CDD depuis le 1er juin et j'ai été arrêtée pour maladie pendant 6 jours à partir du 16 juillet.
Avant cette période j'étais au chômage depuis le 1er avril.
Au 16 juillet j'ai travaillé au moins 150h dans mon nouveau travail (147h en juin, donc les 150h ont été faites au 1er jour de mon arrêt). J'ai donc droit aux indemnités journalières de la sécurité sociale.
Mais je ne sais pas sur quoi ils vont se baser pour calculer le montant des indemnités journalières, sachant que pendant les 3 mois qui précèdent mon arrêt il y a 2 mois de chômage et un mois de travail.

Je pensais qu'on allait faire une moyenne avec mes anciens salaires (avant avril), mais je lis aussi que:
"Cas particulier où l'assuré avait changé d'emploi au cours de la période à considérer. Dans ce cas, le salaire ou gain journalier de base est déterminé à partir du salaire ou gain afférent à l'emploi occupé au moment de l'arrêt du travail. Toutefois, si le salaire ou gain journalier de base ainsi déterminé se trouve inférieur au montant global des rémunérations réellement perçues dans les différents emplois au cours de la période à considérer, c'est sur ce montant global que doit être calculée l'indemnité journalière."


Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Laurabrsn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1
24 août 2016 à 08:53
Bonjour,

Si je comprends bien, ils vont calculer tes indemnités par rapport au salaire que tu es censé toucher depuis le 1er juin.

Si jamais ce salaire ne correspond pas à ce que tu as pu toucher dans tes précédents emplois de la période de référence, ils pourront se servir de ces anciennes sommes pour majorer les indemnités.
1