Expulsion d'un locataire agé

lourmarin1 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Ma femme et moi sommes locataire demis 30 ans. Elle a 73 ans et mo 77. Je crains qu'au décès de mon propriétaire la succession veuille nous expulser. Notre retraite rapporte plus de 3 fois le smog. Aurions une protection quelconque?
Merci d'avance.

2 réponses

  1. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
     
    Bonjour

    Ils ne peuvent vous expulser.
    Ils peuvent vouloir mettre fin au bail selon des règles précises.

    Cependant vous êtes protégés par votre âge.

    Prenez contact avec le CCAS qui vous aidera à vous protéger.
    Mais vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
    Il leur reste la négociation avec vous.
    C'est peut-être l'opportunité pour vous de toucher une indemnité.
    0
    1. lourmarin1 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Merci.
      Mettre fin au bail ne nous arrangerait pas. J'ai eu tort de parler d'expulsion : notre loyer à toujours été payé à l'heure. Ce que nous souhaitons c'est ne pas être obligé de déménager.
      Qu'est-ce que le CCAS?
      0
  2. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 745
     
    Bonjour,

    "Mais vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. "

    pas tout à fait, tout dépend de l'âge du nouveau propriétaire et de ses revenus, et de plus, l'internaute dit bien qu'il dépasse probablement le minimum assurant la protection.

    https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/donner-conge-a-son-locataire/a2052/location-vide-et-meublee-la-protection-du-locataire-age
    0
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 773
       
      bonjour,
      je partage l'avis de doris.
      cordialement
      0