Épave gardée par le garagiste

Branwenn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 20:03
NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2016 à 08:06
Bonjour,
Voici mon souci : il y a quelques mois, j'ai acheté un vehicule non roulant pour avoir des pièces afin de retaper un vieux 4×4. J' ai fait appel à une entreprise de transport qui faire aussi garage pour aller le chercher et le ramener chez moi. L'entrepreneur l'à déposer à son garage. A chaque fois que je le contacte, soit il ne me répond pas, soit il me dit qu'il ne peut pas me le livrer parce qu'il a un souci xyz. La dernière fois que je me suis rendue au garage, le véhicule était au milieu d'autres épaves. Que puis-je faire légalement pour le récupérer ?

2 réponses

Bonjour

Vous avez bien la carte grise et le certificat de cession... ?
0
NuageBleu2 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 2
10 août 2016 à 08:06
Bonjour,

Légalement, la vente pour pièces est interdite. Pour vendre un véhicule, le vendeur doit le passer au CT et vous le remettre avec certificat de cesion et de situation plus carte grise. la carte grise n est pas un titre de propriete s est le certificat de sesion qui l est. Avec vous pourez justifié que le vehicule est a vous mais un vehicule non roulant ne peut etre vendu qu a un ferailleur agree alors s est delicat
0