Contrat de travail et salaire en saisonnier

Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 16:41
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 août 2016 à 18:17
Bonjour,

Je suis un lycéen de 17 ans et je travaille dans une petite surface pendant deux semaines (jusqu'au 15 aout). J'ai eu quelques pb pour ma déclaration car je n'avais pas mon numéro de sécurité sociale, mais le problème s'est résolu avec une copie de ma carte d'identité et la carte vitale de ma mére.
J'ai été pris par piston car le patron de ce magasin (c'est un franchisé) est un ami d'un membre de ma famille, j'ai donc rédigé aucune lettre motivation, un simple échange de SMS. Je ne suis donc pas au courant du montant de ma rémunération et des autres modalités.
C'est là que viens le pb, en effet je n'ai donc pas encore signé de contrat de travail, est-ce inquiétant? (j'y travaille depuis 3 jours)
Et ma deuxiéme question est la suivante: les employés en CDI sont payés le 1er du mois, moi je termine le 15 du mois, mon salaire me sera donc donné le 15 ou le 1er septembre?

Voilà, en espérant pouvoir avoir de l'aide
Bonne journée à tous,
Nathan.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
4 août 2016 à 18:17
hello

puisque c'est un ami d'un membre de votre famille vous devez avoir confiance ! demandez lui votre contrat ! et comment vous allez être payé !!
0