Donnation avec droit de retour et clauses

Fermé
gabout - 9 août 2016 à 06:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 août 2016 à 08:29
Bonjour,
Mes parents m'ont donné un terrain à nue cela fait 13 ans, mon père a 82 ans ma mère 73 ans , avec droit de retour, et exclusion des gendres.nous sommes marié depuis 78 avec des enfants majeurs. ON nous donne l'autorisation de construire, n'ayant pas trop d'argent on demande d'enlever les clauses afin de donner le terrain aux enfants , eux construiraient une maison et sont d'accord pour nous héberger, cela est elle possible, si mon père venait à décéder avant 10 ans vu son age mes enfants devront payer cher alors que on aura déjà payer pour enlever les clauses , vraie ou faux. imaginons que l'on construise nous avec leur aide, et qu'on leur donne la maison sans le terrain, sans enlever les clauses a t'on une possibilité pouvez vous nous informer quel serait la meilleur solution.Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
9 août 2016 à 08:29
on demande d'enlever les clauses afin de donner le terrain aux enfants
Les donateurs peuvent lever cette interdiction de transmettre le bien donné tout en maintenant la clause relative au droit de retour.
Par ailleurs cette clause entre en application si le donataire (vous) vient à décéder avant les donateurs, soit s'il décède sans laisser lui-même de descendance.
Relisez l'acte.
0