Racheter la maison dont ma mère a héritée
Orchid
-
8 août 2016 à 12:32
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 août 2016 à 10:17
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 9 août 2016 à 10:17
A voir également:
- Racheter la maison dont ma mère a héritée
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
8 août 2016 à 17:21
8 août 2016 à 17:21
bonjour
Mais pourquoi voulez vous compliquer avec une SCI ?
Apparemment vous avez quand même un problème de financement : 2/3 d'emprunt bancaire et 1/3 de crédit vendeur cela veut dire que vous n'avez pas un sous pour acheter ? Est ce le cas ?
Le scénario à un défaut c'est que crédit vendeur ou crédit bancaire la banque aura connaissance des deux et peut juger que votre endettement est trop élevé.
Mais pourquoi voulez vous compliquer avec une SCI ?
Apparemment vous avez quand même un problème de financement : 2/3 d'emprunt bancaire et 1/3 de crédit vendeur cela veut dire que vous n'avez pas un sous pour acheter ? Est ce le cas ?
Le scénario à un défaut c'est que crédit vendeur ou crédit bancaire la banque aura connaissance des deux et peut juger que votre endettement est trop élevé.
8 août 2016 à 17:55
Vous avez fait un raccourci. Non je n'ai pas de soucis financier et pourrait racheter cette maison avec mon mari (la banque a déjà dit oui sur la somme entière) mais on aurait une mensualisation élevée. C'est le notaire qui nous a conseillé, vu que c'est un achat en famille, d'opter pour l'option d'un paiement à terme (avec clause de sécurisation pour ma mère dans le contrat). Je pense pas que la banque va bloquer, car nos revenus sont suffisants pour couvrir l'achat en totalité.
La SCI est une proposition de ma mère, elle n'a pas de soucis financiers non plus et souhaitait nous faciliter l'achat tout simplement mais on s'est effectivement trompé je pense sur la pertinence d'une SCI lors d'un rachat. c'est plus intéressant pour un achat ou une construction.
9 août 2016 à 10:17