Menaces

marinemax2016 Messages postés 2 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir. Il y a 2 mois j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis rester à peine deux semaine. Cet homme était assez violent alors je l'ai quitter. Aujourd'hui j'ai de nouveau rencontrer quelqu'un avec qui je suis très heureuse mais le problème est que mon ex l'a su et me harcèle de message en me menacer de venir nous "régler notre compte " que j'allais le "payer cher" et j'en passe. Il a même menacer d'allez faire un scandale sur mon lieu de travail. Cette situation n'est plus possible. Je suis morte de peur. Que puis je faire ? Merci

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
vous gardez tous les messages pour preuves et vous allez immédiatement porter plainte pour harcèlement et menaces
1
marinemax2016 Messages postés 2 Statut Membre

Est ce que cela sera efficace ? Et si il se venge par la suite ? Car j'ai une amie qui a vécu la même chose son ex la menacer de mort elle avait garder tous les messages et la gendarmerie n'a rien voulu faire ..
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"Est ce que cela sera efficace ?" : peut-être, peut-être pas.
Mais en ne faisant rien, ça sera inefficace à coup sûr, en revanche !

Et si la gendarmerie ne "veut rien faire", porter plainte directement auprès du procureure par lettre recommandée + AR

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

..; en précisant bien que telle date, à tel endroit, la gendarmerie a refusé le dépôt de plainte
0