Changement de protèses auditives

Résolu
LenovoH30 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - Modifié par LenovoH30 le 5/08/2016 à 08:52
LenovoH30 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 août 2016 à 06:38
Bonjour,

Je vais changé mes prothèses auditives.

Je me suis informée concernant les aides auquel, j'ai le droits afin d'être remboursée et pour l'apport d'une aide financière.
Mais j'aimerais votre avis afin d'être correctement informé.

Je sais que ma mutuelle et la sécurité social rembourse une partie
Mais l'on m'as parlée que la MDPH et L'AGEFIPH pouvais eux aussi m'aider, pour cela j'aimerais savoir comment procéder.

Quel dossier demandé à la MDPH afin d'effectuer la demande d'aide financière ?
Comment procéder pour demander une aide financière à l'AGEFIPH ?

Je vais me rendre dans l'agence dans les jour qui viennes afin d'obtenir un devis pour de nouvelles prothèses auditives.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Lenovo H30

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 août 2016 à 20:22
bonjour,
Je ne suis pas certaine que la MDPH ou l'AGEFIPH accordent des aides financières de ce type. Je vous conseille de vous adresser à une assistante sociale de la CARSAT qui vous orientera le cas échéant vers une aide de la commission d'aide sociale de la CPAM ou de la CARSAT
0
LenovoH30 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017
6 août 2016 à 06:38
Bonjour,

Sachez que j'ai le droits à des aides, j'ai contacté la MDPH et l'AGEFIPH et les deux vont m'apporter une aide financière en complément de ma mutuelle est de la sécu.

Il suffit d'avoir une RQTH et de remplir un dossier pour chaque organismes et de joindre les documents demander.

L'AGEFIPH apporte une aide de 800 euros par prothèses auditive.
Pour la MDPH je ne sais pas encore combien.

Vous remerciant tout de même pour votre réponse.
0