SFR hors forfait abusif

jhoe67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 12:23
jhoe67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 15:38
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais même si j'ai trouvé des questions similaires je n'ai pas trouvé de réponses claires. Je tente donc ma chance.
Ma femme est actuellement aux Etats Unis dans sa famille. Elle m'explique qu'elle a reçu une série de sms de SFR a la suite les uns des autres. Lui indiquant qu'elle avait consommé hors forfait, 40, puis 60, puis 100 etc... jusqu'à 450 euros .
Je vérifie l'interface internet sur la consommation en cours et effectivement il y a une ligne avec indiqué 63310 ko pour 443 euros... uniquement sur la journée d'hier !
Son téléphone a le roaming désactivé en permanence. De plus il est systématiquement en mode avion sauf quand elle est proche d'un wifi ou lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil (ça représente quelques dizaine d'euros de hors forfait "normaux" et qui ne pose pas problème).

J'ai appelé le service clients, évidement ils sont inutiles car à part constater la meme chose que moi sur mon interface ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont conseillé d'écrire à leur service consommation. Je vais faire cela mais en attendant, j'ai l'intention de bloquer mes paiements car je sais bien que si ils prélèvent l'argent je ne suis pas pret de me faire rembourser.

J'ai donc deux questions :
- est-ce que le fait de retenir mon paiement peut entraîner des problèmes supplémentaires ? Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
- que dois je mettre dans mon recommandé a leur attention ? simplement expliquer ma situation en espérant qu'ils annulent cette facturation ou autre chose ?
- comment être certains que ça ne va pas empirer ? Ma femme doit rester encore 20 jours aux US vu ce qui est indiqué d'ores et déjà ça va me coûter plusieurs milliers d'euros s

Merci, je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de situation et ça m'énerve et me stress beaucoup.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 août 2016 à 13:49
63 méga, de nous jours c'est rien...
sauf lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil
Sauf que le téléphone est patient, il attends sournoisement d'avoir un accès pour faire les opérations (mise à jour et autre).

Le fait d'activer le téléphone 10 minutes, c'est la même chose que de l'activer toute la journée en terme de mise à jour.
Les mises à jour se feront toutes dans les 10 minutes.

(Et je parle même pas de la synchronisation de la messagerie).

Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
En fonction des montants, jusqu'au tribunal, huissier, ATD, etc...
0
jhoe67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 13:55
Merci pour cette reponse. Mais etes vous sur de ce que vous avancez ? je ne pense pas que ce soit possible avec le roaming desactivé en permanence. Le appels se font avec le roaming desactivé et oui eux seront surfacturés, mais ce n'est pas pour autant que le téléphone pourra télécharger de la datas sans wifi.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 août 2016 à 15:11
Non, je ne suis sur de rien...
De même que vous n'êtes pas sur que votre femme n'ait pas activé les datas ou le gps par accident. Ou pour 10 minutes parce qu'elle n'en avait pas besoin.
0
jhoe67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 15:38
pas faux :) mais elle me dit que non, elle switch simplement du mode avion on et off. Le roaming reste desactivé en permanence. Et j'ai tendance a la croire mais sans preuves ce sera compliqué.
Néanmoins en allant sur le site de SFR, je vois que le Mo est facturé 9.20 aux US, mais qu'ils proposent aussi un pack US permettant d'avoir 30mn d'appel, 30 sms et 200 Mo le tout pour 25 euros...
Je suis passé en boutique, ils ne peuvent rien faire. Bref, j'ai bloqué le prelevement et je vais leur faire un courrier A/R en demandant a ce qu'ils prouvent la consommation facturé.
Merci encore
0