SFR hors forfait abusif
jhoe67
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jhoe67 Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais même si j'ai trouvé des questions similaires je n'ai pas trouvé de réponses claires. Je tente donc ma chance.
Ma femme est actuellement aux Etats Unis dans sa famille. Elle m'explique qu'elle a reçu une série de sms de SFR a la suite les uns des autres. Lui indiquant qu'elle avait consommé hors forfait, 40, puis 60, puis 100 etc... jusqu'à 450 euros .
Je vérifie l'interface internet sur la consommation en cours et effectivement il y a une ligne avec indiqué 63310 ko pour 443 euros... uniquement sur la journée d'hier !
Son téléphone a le roaming désactivé en permanence. De plus il est systématiquement en mode avion sauf quand elle est proche d'un wifi ou lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil (ça représente quelques dizaine d'euros de hors forfait "normaux" et qui ne pose pas problème).
J'ai appelé le service clients, évidement ils sont inutiles car à part constater la meme chose que moi sur mon interface ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont conseillé d'écrire à leur service consommation. Je vais faire cela mais en attendant, j'ai l'intention de bloquer mes paiements car je sais bien que si ils prélèvent l'argent je ne suis pas pret de me faire rembourser.
J'ai donc deux questions :
- est-ce que le fait de retenir mon paiement peut entraîner des problèmes supplémentaires ? Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
- que dois je mettre dans mon recommandé a leur attention ? simplement expliquer ma situation en espérant qu'ils annulent cette facturation ou autre chose ?
- comment être certains que ça ne va pas empirer ? Ma femme doit rester encore 20 jours aux US vu ce qui est indiqué d'ores et déjà ça va me coûter plusieurs milliers d'euros s
Merci, je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de situation et ça m'énerve et me stress beaucoup.
J'ai cherché sur le forum mais même si j'ai trouvé des questions similaires je n'ai pas trouvé de réponses claires. Je tente donc ma chance.
Ma femme est actuellement aux Etats Unis dans sa famille. Elle m'explique qu'elle a reçu une série de sms de SFR a la suite les uns des autres. Lui indiquant qu'elle avait consommé hors forfait, 40, puis 60, puis 100 etc... jusqu'à 450 euros .
Je vérifie l'interface internet sur la consommation en cours et effectivement il y a une ligne avec indiqué 63310 ko pour 443 euros... uniquement sur la journée d'hier !
Son téléphone a le roaming désactivé en permanence. De plus il est systématiquement en mode avion sauf quand elle est proche d'un wifi ou lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil (ça représente quelques dizaine d'euros de hors forfait "normaux" et qui ne pose pas problème).
J'ai appelé le service clients, évidement ils sont inutiles car à part constater la meme chose que moi sur mon interface ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont conseillé d'écrire à leur service consommation. Je vais faire cela mais en attendant, j'ai l'intention de bloquer mes paiements car je sais bien que si ils prélèvent l'argent je ne suis pas pret de me faire rembourser.
J'ai donc deux questions :
- est-ce que le fait de retenir mon paiement peut entraîner des problèmes supplémentaires ? Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
- que dois je mettre dans mon recommandé a leur attention ? simplement expliquer ma situation en espérant qu'ils annulent cette facturation ou autre chose ?
- comment être certains que ça ne va pas empirer ? Ma femme doit rester encore 20 jours aux US vu ce qui est indiqué d'ores et déjà ça va me coûter plusieurs milliers d'euros s
Merci, je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de situation et ça m'énerve et me stress beaucoup.
A voir également:
- SFR hors forfait abusif
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Int deb forfait ✓ - Forum Banque et Crédit
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
1 réponse
63 méga, de nous jours c'est rien...
sauf lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil
Sauf que le téléphone est patient, il attends sournoisement d'avoir un accès pour faire les opérations (mise à jour et autre).
Le fait d'activer le téléphone 10 minutes, c'est la même chose que de l'activer toute la journée en terme de mise à jour.
Les mises à jour se feront toutes dans les 10 minutes.
(Et je parle même pas de la synchronisation de la messagerie).
Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
En fonction des montants, jusqu'au tribunal, huissier, ATD, etc...
sauf lorsqu'elle doit gérer une urgence et doit passer un coup de fil
Sauf que le téléphone est patient, il attends sournoisement d'avoir un accès pour faire les opérations (mise à jour et autre).
Le fait d'activer le téléphone 10 minutes, c'est la même chose que de l'activer toute la journée en terme de mise à jour.
Les mises à jour se feront toutes dans les 10 minutes.
(Et je parle même pas de la synchronisation de la messagerie).
Jusqu’où est-ce que ça peut aller ?
En fonction des montants, jusqu'au tribunal, huissier, ATD, etc...
De même que vous n'êtes pas sur que votre femme n'ait pas activé les datas ou le gps par accident. Ou pour 10 minutes parce qu'elle n'en avait pas besoin.
Néanmoins en allant sur le site de SFR, je vois que le Mo est facturé 9.20 aux US, mais qu'ils proposent aussi un pack US permettant d'avoir 30mn d'appel, 30 sms et 200 Mo le tout pour 25 euros...
Je suis passé en boutique, ils ne peuvent rien faire. Bref, j'ai bloqué le prelevement et je vais leur faire un courrier A/R en demandant a ce qu'ils prouvent la consommation facturé.
Merci encore