Resilier un mandant non explisif

toulon83000 -  
kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple le 5/07/2016, j'ai appris aujourd'hui que ma société va être un liquidation, mais rien et officiel.
Puis je dénoncer mon mandat ? avant les 3 mois irrévocables
Je voulais vendre pour acheter plus grand. N'ayant prochainement plus emploi, je ne veux plus vendre.
Actuellement j'ai un pret que je peux assuré

dans l'attente de vous lire

5 réponses

  1. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
     
    Bonjour

    Cela devrait pouvoir se régler sous forme d'accord commercial avec l'agence.
    Ils ne proposent plus le bien pour éviter une situation litigieuse.

    S'ils ne veulent pas, vous avez 2 pistes à explorer :

    -le mandat est-il valide ? Les signataires ont-ils bien signés tous les 2 (vous et votre épouse par ex si vous êtes copropriétaires). Les délais ont-ils été respectés ? Délai de 7 jours pour une signature à domicile. Ont-ils tous les diagnostics ?
    À la moindre faille vous pourrez peut-être annuler le mandat ou sinon faire traîner (ne pas fournir les diagnostics ......)

    -vous rendez les visites impossibles (je suis en déplacement, j'ai des invites, je fais des travaux....) vous sabotez les visites (en retard, désagréable, mal rangé, vous racontez des désagréments avec votre voisinage......

    Ce n'est pas cool pour l'agence, mais ils devraient être compréhensifs car votre situation n'était pas prévisible.

    0
  2. toulon8300 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre rapidité et votre réponse
    cordialement
    0
  3. toulon8300 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Bonjour
    Avant d'appeler l'agence, j'ai encore un question
    peut il me demander des dommages pour les annonces publicitaires
    qu'il aurait effectuer
    cordialement
    0
    1. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
       
      Éventuellement
      Cela ne devrait pas être astronomique.
      Ce serait normal de le dédommager vu qu'il n'est pas obligé d'accepter votre demande.
      Et s'il est procédurier il pourrait vous enquiquiner. Là nous sommes dans de la négociation commerciale.
      0
  4. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 919
     
    bonjour

    Vous envoyez un recommandé avec AR en expliquant la situation

    même s'il y a bien une première période de trois mois irrévocable, aucun juge ne vous condamnera à de quelconques dommages et intérêts et l'agence n'a aucune raison d'insister

    et oubliez les frais engagés par l'agence , à par un peu de temps il n'y a rien de particulier ( sauf peut être une annonce dans le journal ) car souvent elles ont des forfaits pour x annonces
    0
    1. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
       
      Bonjour Kasom

      Vous avez raison, les frais engagés dont ridicules.
      Cependant certains morts de faim peuvent être procéduriers (mon ancien boss dégainait son avocat pour un oui ou pour un non = il ne gagnait jamais, mais était fier de sa réputation).

      Mais Toulon, rassurez vous la majorité des agences comprendront parfaitement la situation et voudront garder de bonnes relations avec vous dans l'espoir de récupérer la vente de votre appartement à l'avenir.

      Moi je l'aurais tenté par tel au départ suivi d'une LRAR indiquant la situation et rappelant l'accord pris par tel sur la résiliation immédiate et sans frais.
      Cela devrait s'arrêter là
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. toulon8300 Messages postés 3 Statut Membre
     
    Je suis stupéfaite de votre rapidité

    Merci infiniment pour vos réponses
    je vais réfléchir à ma stratégie
    Cordialement
    0
    1. kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814
       
      Merci

      Et encore je ne suis pas en forme ;-)
      0