Resilier un mandant non explisif

toulon83000 - 1 août 2016 à 13:39
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 2 août 2016 à 17:58
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple le 5/07/2016, j'ai appris aujourd'hui que ma société va être un liquidation, mais rien et officiel.
Puis je dénoncer mon mandat ? avant les 3 mois irrévocables
Je voulais vendre pour acheter plus grand. N'ayant prochainement plus emploi, je ne veux plus vendre.
Actuellement j'ai un pret que je peux assuré

dans l'attente de vous lire

5 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 août 2016 à 13:58
Bonjour

Cela devrait pouvoir se régler sous forme d'accord commercial avec l'agence.
Ils ne proposent plus le bien pour éviter une situation litigieuse.

S'ils ne veulent pas, vous avez 2 pistes à explorer :

-le mandat est-il valide ? Les signataires ont-ils bien signés tous les 2 (vous et votre épouse par ex si vous êtes copropriétaires). Les délais ont-ils été respectés ? Délai de 7 jours pour une signature à domicile. Ont-ils tous les diagnostics ?
À la moindre faille vous pourrez peut-être annuler le mandat ou sinon faire traîner (ne pas fournir les diagnostics ......)

-vous rendez les visites impossibles (je suis en déplacement, j'ai des invites, je fais des travaux....) vous sabotez les visites (en retard, désagréable, mal rangé, vous racontez des désagréments avec votre voisinage......

Ce n'est pas cool pour l'agence, mais ils devraient être compréhensifs car votre situation n'était pas prévisible.

0
toulon8300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
1 août 2016 à 18:44
Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapidité et votre réponse
cordialement
0
toulon8300 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 17:19
Bonjour
Avant d'appeler l'agence, j'ai encore un question
peut il me demander des dommages pour les annonces publicitaires
qu'il aurait effectuer
cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
2 août 2016 à 17:23
Éventuellement
Cela ne devrait pas être astronomique.
Ce serait normal de le dédommager vu qu'il n'est pas obligé d'accepter votre demande.
Et s'il est procédurier il pourrait vous enquiquiner. Là nous sommes dans de la négociation commerciale.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
2 août 2016 à 17:31
bonjour

Vous envoyez un recommandé avec AR en expliquant la situation

même s'il y a bien une première période de trois mois irrévocable, aucun juge ne vous condamnera à de quelconques dommages et intérêts et l'agence n'a aucune raison d'insister

et oubliez les frais engagés par l'agence , à par un peu de temps il n'y a rien de particulier ( sauf peut être une annonce dans le journal ) car souvent elles ont des forfaits pour x annonces
0
2 août 2016 à 17:44
Bonjour Kasom

Vous avez raison, les frais engagés dont ridicules.
Cependant certains morts de faim peuvent être procéduriers (mon ancien boss dégainait son avocat pour un oui ou pour un non = il ne gagnait jamais, mais était fier de sa réputation).

Mais Toulon, rassurez vous la majorité des agences comprendront parfaitement la situation et voudront garder de bonnes relations avec vous dans l'espoir de récupérer la vente de votre appartement à l'avenir.

Moi je l'aurais tenté par tel au départ suivi d'une LRAR indiquant la situation et rappelant l'accord pris par tel sur la résiliation immédiate et sans frais.
Cela devrait s'arrêter là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2016 à 17:52
Je suis stupéfaite de votre rapidité

Merci infiniment pour vos réponses
je vais réfléchir à ma stratégie
Cordialement
0
2 août 2016 à 17:58
Merci

Et encore je ne suis pas en forme ;-)
0