TVA
juanito
-
28 juil. 2016 à 15:53
telmico38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 17:01
telmico38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 28 juil. 2016 à 17:01
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
28 juil. 2016 à 16:13
28 juil. 2016 à 16:13
Vous voulez des précisions sur la réponse qui vous a été apportée, il faut donc continuer la discussion sur cette réponse...
Même en tant qu'auto-entrepreneur, je vous invite à suivre quelques cours basiques de comptabilité, si vous voulez éviter des soucis plus tard.
Vous facturez la tva à vos clients, vous ne la récupérez/déclarez pas, c'est autre chose. Vous vendez vos articles TTC.
Votre fournisseur va vous vendre un bien TTC, et vous devez lui payer TTC.
Même en tant qu'auto-entrepreneur, je vous invite à suivre quelques cours basiques de comptabilité, si vous voulez éviter des soucis plus tard.
Vous facturez la tva à vos clients, vous ne la récupérez/déclarez pas, c'est autre chose. Vous vendez vos articles TTC.
Votre fournisseur va vous vendre un bien TTC, et vous devez lui payer TTC.
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 856
28 juil. 2016 à 15:59
28 juil. 2016 à 15:59
Merci de rester sur votre conversation d'origine (bouton bleu répondre et non PAS bouton vert créer un nouveau sujet).
Sinon, il nous est impossible d'avoir le contexte de pouvoir répondre.
Sinon, il nous est impossible d'avoir le contexte de pouvoir répondre.
telmico38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 16:07
28 juil. 2016 à 16:07
j ai eu une reponse mais je permets d'insister je vais facture a mes clients il vont me payer je vais garder la marge qui m’appartiens et je vais régler mon fournisseur qui est situe en Espagne va t il me la facture car moi je ne peux pas la facture a mes clients je suis auto-entrepreneur merci
28 juil. 2016 à 16:39
je vous comprends TTC concernant client suis oblige mais mon fournisseur oui TTC mais il va pas me compter la TVA au passage.???? il est en Espagne
merci
28 juil. 2016 à 16:54
Oubliez la TVA et le Hors taxe. Ils n'existent pas pour vous.
Il n'y a qu'une chose qui existe, le TTC, le montant à payer en bas de la facture.
Si la facture comporte une ligne TVA, vous ne la regardez pas. vous fermez les yeux, vous mettez le doigt dessus, vous coloriez la ligne, la découpez, faites comme vous voulez...
La seule chose qui compte c'est le prix d'achat.
Vous payez le TTC indiqué, et vous vous basez dessus pour calculer votre marge.
Votre fournisseur fera ce qu'il veut avec la TVA de son coté.
Ca ne vous regarde pas !
Et je répète ce que j'ai dis..
Prenez d'urgence des cours de compta... sinon vous allez droit dans le mur...
Pas forcément des grands cours, mais comprendre un minimum ce que vous faites...
Y'a surement des organismes qui proposent des petits stages d'une journée ou une semaine.
Et si c'est trop compliqué à comprendre, même en suivant des cours... il faut sincèrement réfléchir à la pertinence de tenir une entreprise quand on ne comprends pas ce qu'on fait.
Je ne dis pas ça par méchanceté ou condescendance... Je dis ça pour éviter que dans 3 ans, l'état (ou le RSI) revienne vers vous en vous demandant 40 000 euros parce que vous avez fait n'importe quoi dans vos déclaration.
(Heureusement que le fournisseur est en Espagne et qu'il n'y a pas de droits de douanes..)
28 juil. 2016 à 17:01
je vous remercie de votre reponse mais on me dit tellement de chose a un moment on c'est pas ou on va merci quand meme je vais suivre votre conseil je vais faire quelques jours de formation pour me remettre en question merci pour tout