A voir également:
- Obtenir nationalité espagnole grand parent
- Obtenir nationalité espagnole - Meilleures réponses
- Nationalité espagnole grand parent - Meilleures réponses
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Autorisation soin mineur grand parent - Forum garde d'enfants
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Décès grand-parent par alliance - Forum congés
3 réponses
Pierre9332
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
1
1 déc. 2016 à 11:11
1 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question depuis le temps.
Malheureusement, dans votre cas, il me semble presque impossible d'acquérir la nationalité espagnole par droit du sang... Puisque vos grands-parents, qui sont votre lien avec l'Espagne, ont acquis une autre nationalité et, sauf exception, cela supposait à l'époque la renonciation à la nationalité espagnole. De plus, dans tous les cas, étant française, vous devriez dans tous les cas renoncer à cette nationalité au moment de votre naturalisation (contrairement aux ressortissants de pays ibéroaméricains).
Si vous voulez vraiment la nationalité espagnole, et que vous êtes évidemment prête à perdre la française, vous devez passer par la procédure normale: résider au moins dix ans en Espagne, justifier de votre intégration et votre maîtrise de l'Espagnol..
Bon courage!
Source: je suis dans un cas similaire, mes grands-parents paternels étaient espagnols, se sont naturalisés français, mon père est donc français, et je serais aujourd'hui uniquement français si ma mère n'était pas 100% espagnole. J'ai donc la nationalité espagnole grâce à ma mère. Mon père, en revanche, n'est que français (même marié à une espagnole, il devrait renoncer à sa nationalité pour acquérir l'espagnole s'il le souhaitait)..
Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question depuis le temps.
Malheureusement, dans votre cas, il me semble presque impossible d'acquérir la nationalité espagnole par droit du sang... Puisque vos grands-parents, qui sont votre lien avec l'Espagne, ont acquis une autre nationalité et, sauf exception, cela supposait à l'époque la renonciation à la nationalité espagnole. De plus, dans tous les cas, étant française, vous devriez dans tous les cas renoncer à cette nationalité au moment de votre naturalisation (contrairement aux ressortissants de pays ibéroaméricains).
Si vous voulez vraiment la nationalité espagnole, et que vous êtes évidemment prête à perdre la française, vous devez passer par la procédure normale: résider au moins dix ans en Espagne, justifier de votre intégration et votre maîtrise de l'Espagnol..
Bon courage!
Source: je suis dans un cas similaire, mes grands-parents paternels étaient espagnols, se sont naturalisés français, mon père est donc français, et je serais aujourd'hui uniquement français si ma mère n'était pas 100% espagnole. J'ai donc la nationalité espagnole grâce à ma mère. Mon père, en revanche, n'est que français (même marié à une espagnole, il devrait renoncer à sa nationalité pour acquérir l'espagnole s'il le souhaitait)..
21 avril 2017 à 01:58
Et tout dépend des dates de naturalisation: avant ou après la naissance des enfants
Pour ma part mon grand- père a été naturalisé français après la naissance de mon père... mon père a 2 nationalités française et espagnole .
De plus , en Espagne ils n'étaient pas au courant (le service civil) qu'il avait été naturalisé français... le grand-père n'avait apparemment jamais renoncé à sa nationalité espagnole.
Pour ma part j'ai mal exercé mon droit d'option mais le consulat est formel, il est possible de la récupérer en vivant 1 an en Espagne, il m'a même dit que cette condition de résidence pouvait être levée.
21 avril 2017 à 09:33