Obtenir la nationalité espagnole en plus de française

Laura - 28 juil. 2016 à 11:48
 Pierre9332 - 21 avril 2017 à 09:33
Bonjour, j'aimerai obtenir la nationalité espagnole en plus de la nationalité française. Je suis née sur sol français, ma mère est française également et mon père aussi, mais lui est né de parents 100% espagnols nés en Espagne mais naturalisés Français. Je ne sais pas s'il est possible de faire ce changement de nationalité étant donné que je suis mineure.. Je suis perdue.. Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Pierre9332 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 1
1 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question depuis le temps.
Malheureusement, dans votre cas, il me semble presque impossible d'acquérir la nationalité espagnole par droit du sang... Puisque vos grands-parents, qui sont votre lien avec l'Espagne, ont acquis une autre nationalité et, sauf exception, cela supposait à l'époque la renonciation à la nationalité espagnole. De plus, dans tous les cas, étant française, vous devriez dans tous les cas renoncer à cette nationalité au moment de votre naturalisation (contrairement aux ressortissants de pays ibéroaméricains).
Si vous voulez vraiment la nationalité espagnole, et que vous êtes évidemment prête à perdre la française, vous devez passer par la procédure normale: résider au moins dix ans en Espagne, justifier de votre intégration et votre maîtrise de l'Espagnol..

Bon courage!

Source: je suis dans un cas similaire, mes grands-parents paternels étaient espagnols, se sont naturalisés français, mon père est donc français, et je serais aujourd'hui uniquement français si ma mère n'était pas 100% espagnole. J'ai donc la nationalité espagnole grâce à ma mère. Mon père, en revanche, n'est que français (même marié à une espagnole, il devrait renoncer à sa nationalité pour acquérir l'espagnole s'il le souhaitait)..
1
Faux plus besoin de renoncer à la nationalité française...
Et tout dépend des dates de naturalisation: avant ou après la naissance des enfants
Pour ma part mon grand- père a été naturalisé français après la naissance de mon père... mon père a 2 nationalités française et espagnole .
De plus , en Espagne ils n'étaient pas au courant (le service civil) qu'il avait été naturalisé français... le grand-père n'avait apparemment jamais renoncé à sa nationalité espagnole.
Pour ma part j'ai mal exercé mon droit d'option mais le consulat est formel, il est possible de la récupérer en vivant 1 an en Espagne, il m'a même dit que cette condition de résidence pouvait être levée.
0
Si votre père est né espagnol vous êtes alors née en principe espagnole. Enfin bref, si le Consulat vous a dit que vous pouviez récupérer la nationalité, félicitations! N'hésitez pas à le faire, avoir un deuxième passeport et nationalité peut toujours être utile! Saludos :)
0