Concessionnaire ne trouvant pas la panne et problème C.G.

kevin -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai fait remorquer ma voiture dans un garage pour la faire réparer pour passer le contrôle technique après m'avoir balader pendant plusieurs semaines a me dire on trouve pas la pane ou on a pas eu le temps et dernièrement au bout de presque deux mois on me trouve l'excuse que la carte grise n est pas a mon nom résultat la voiture toujours pas repairer je ne sais même pas si je peu récupérer ma voiture que Pui je faire je ne sais plus koi faire

17 réponses

Komar

Bonjour,

Et pourquoi la carte grise n'est pas à votre nom ? Le contrôle technique à du vous être donné lors de la vente du véhicule (obligatoire), et c'est à ce moment là qu'il fallait faire la carte grise.

Changez de garage pour un plus sérieux, en ce qui concerne la panne.
3
KEVIN

mon oncle me la donner avant de décédè de ce faite j ai attendu comme c est une alpha Roméo tout est électronique et du faite quelle n a pas rouler depuis un certain temps la pane est du a cela le dépanneur lui même ma dit que la voiture n avait rien
mais depuis le début
a alpha Roméo il traine et il n y a que 3" semaines que j ai donner la carte grise donc ils ne le savaient pas avant
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr mon oncle me la donner avant de décédè a-t-il fait un certificat e vente avant son décès car si c'est non la voiture appartient aux héritiers de votre oncle
0
KEVIN

bjr oui j ai les papiers de cession de véhicule et la carte grise est barrer et datter
0
Utilisateur anonyme

Elle est a vous sans être a vous car vous n'avez pas fait la carte grise !

Lorsqu'on interroge le fichier carte grise, votre oncle est le proprio.............
0
NuageBleu2 Messages postés 52 Statut Membre 2

erreur piniouf75. la voiture est bien à Kevin. il est en infraction car na pas fait de changement de carte grise mais il a le certificat de session. c est ce certicat qui fait acte de propriete. la carte grise n est pas un acte de propriete mais une autorisation de rouler. pour le garage, il na pas a repondre sa et se met en tord. kevin peut prouver qu il est proprietaire avec son acte de session.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
 Elle est a vous sans être a vous car vous n'avez pas fait la carte grise ! 
........ Il est en possession d'un certificat de cession et d'une C.G. .
Que la C.G. ne soit pas à votre nom ,çà ne regarde pas le dépanneur,on lui demande seulement de faire rouler le V.L.

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
0
Utilisateur anonyme

Emmener une voiture au CT sur un plateau, c'est sur que çà vas passer !
0
NuageBleu2 Messages postés 52 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

on ne peut pas passer un vehicule non roulant au CT et kevin a bien fait de la faire reparer. il aurait du contacter la prefecture car il existe une solution pour ses cas mais comme il ne roulait pas il n aura rien. gerber a raison, il a le certificat de vente il est proprietaire car c est le seul acte de propriete pour une voiture.
0
KEVIN

oui c est pour cela que je ne comprend pas en quoi la carte grise regarde le garagiste honnêtement je ne sais plus quoi faire et du faite qu ils n ont fait aucune repartions vais je devoir leur régler le gardiennage de la voiture
0
Utilisateur anonyme

allez voir la Police...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KEVIN

quest ce quelle pourra faire la police
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Ben rien...
0
Utilisateur anonyme > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas confiance en la police de notre pays ?

Le garage va garder la voiture dans ce cas. J'ai l'impression que notre ami Kevin est une personne faible..........
0
KEVIN

Je ne suis pas faible mais je me demande ce que la police peu faire si ce n’était que de moi j'aurai déjà était faire un scandale la bas mais ça va être encore pire et malgré les questions que je pose je ne suis pas plus avancer
0
Utilisateur anonyme

Finalement tu fais quoi ? Rien..........
Tu vas voir la Police, le garage ne veut pas me rendre la voiture..........

A moins que tu nous cache des choses.................
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Si il y a des frais de gardiennage que le client ne veut pas régler, le garage est tout à fait en droit de conserver son véhicule. A part lui rire au nez la police ne fera rien (à part perdre 3 h au commissariat )
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
j ai fait remorquer ma voiture dans un garage pour la faire réparer pour passer le contrôle technique après m'avoir balader pendant plusieurs semaines a me dire on trouve pas la pane ou on a pas eu le temps

Si le garage n'est pas capable de réparer ce V.L. KEVIN ne va pas en plus payer un gardiennage

Que certains intervenants évitent de raconter des inepties. !!!
0

Parce que vous,vous arrivez à décrypter PRECISEMENT ce qu il raconte??on ne sait pas ce qu il en est......je dis juste que si un garagiste applique des frais de gardiennage, bon courage pour y échapper et ce n est sûrement pas la police qui y changera Qq chose! !
0

Oui ,son tonton lui a fait cadeau d'une vieille bagnole ,Est elle capable de démarrer et de rouler ?????
Mais c'est au garage Alfa de lui dire,si elle est réparable ,Alfa peut lui réclamer des frais de recherches ( 20 à 60 € ) mais pas du gardiennage .
0

Et pourquoi diable ne pourrait elle pas les réclamer cette concession???
0
KEVIN

j’ai contacter alfa France sous le conseille d’un voisin ; est-il ne veulent rien faire pour le moment il mon juste donnais un numéro de suivi de dossier me revoilà dans une impasse je ne vois plus quoi faire avez-vous d’autre idée ; j’ai pris aussi un rdv avec un conciliateur mes mon rdv est en septembre j’aimerai avoir une autre solution ????

J’ai mémé étai voir un autre garagiste alfa en Belgique il m’a dit que si il m’embête au temps avec c est par ce qu’ils ont peut-être fais une bêtise dessus car pour lui il dit temps que l’on a un papier de session de voiture sa fais preuve que la voiture est bien à moi

que puis je faire ????????
0
KEVIN

en réponse la voiture est vrai qu elle est vielle mais elle rouler très bien c est du faite de l avoir laisser sans rouler que le pane est arriver tout est électronique
0

L'intitulé du message a été changé
La modération
0

On en sait tjs pas bcp bcp plus quand même!
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

" je ne sais même pas si je peu récupérer ma voiture"

Suffit de le leur demander.
0
KEVIN

bonjour moi mon vrai problème c est que pourquoi quand me dit au bout de un mois e demi qu on ne repars pas ma voiture pour cette histoire de carte grise surtout après avoir passer la balise et m avoir balader en bateau en me disant on ne trouve pas la pane ou on est en sous effectif ect moi je demande juste que l’on me renseigne est ce que ces garagiste non pas fait une erreur en la réparent vers qui puis je me retourner ou puis je ecrire
0

Et pourquoi diable n allez vs pas la récupérer? ?
0
KEVIN

parce que le tractage je vais devoir le payer les jours de gardiennage peut être les frais de balise effectuer sur la voiture sans savoir ou est la pane et sans savoir si ils n ont pas fais une erreur sur la voiture et qu ils voudrai cacher car c est étrange que d un coup ils trouvent l’excuse de la carte grise sur une voiture qui rouler très bien auparavant
0

Ouais en fait vs savez rien??vs vs montez la tête tout seul on dirait.Ca fait bcp .
0
Utilisateur anonyme

Y a pas de gardiennage quand c'est une panne !

Faisons un groupe commando pour recuperer ta charette.
0

Faites réparer UNE PANNE et laissez 3 mois vs allez voir si y a pas de gardiennage. ..
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les frais de gardiennage n'interviennent que lorsque le garage est prêt à restituer le véhicule mais que le client ne vient pas la chercher .si le garage n' a pas informé le client qu'il entend restituer le véhicule pas de frais de gardiennage.
0

A nouveau on nage en plein délire, personne ne sait RIEN vu qu il est pas foutu d être clair!
0
kevin

bonjour voila mon cousin a téléphoner a milano alpha Roméo comme c est l héritier directe ils n’ont rien su dire pour la carte grise- maintenant ils disent qu il y a beaucoup de frais "sans passer la balise et sans savoir ou est la pane"que la voiture n’en vaut plus la peine voila j en suis toujours au mème point que faire mon cousin habite trop loin pour venir voir ?
0
kevin

une première balise n a rien détecter en pane maintenant il faut soit disant faire une recherche plus longue avec la balise et rien que la recherche coute entre 400 et 500 euros avec tout ce qu ils m ont balader dois je les croire et vraiment mettre ma voiture a la casse
0
NuageBleu2 Messages postés 52 Statut Membre 2

votre cousin n a rien a voir al dedans. l herieter direct na rien a voir puisque votre oncle vous a cede le vehicule. soit vous le reuperez ainsi sans payer les frais de gardiennage soit vous le cedez a une casse. si le garage refuse, allez a la police et expliquez leur que vous avez confie votre vehicule pour reparation et que le garage n a rien fait parce que la carte grise etait inchangee puisque le vehicule ne roulait pas. ils prendront la plainte et iront voir. s ils refusent la plainte deposeez la au procureur de la republique et lui la prendra. le garage se met en tort pour vous faire payer quelque chose. le garage a une obligation de resultat ce qui n est pas le cas et il essaie de s en sortir ainsi. n importe quel bon avocat vous defendrait sans probleme.

une fois le vehicule recupere faite le reparer ailleurs ou vendez le dans une casse agree.
0

bonjour voila mon cousin a téléphoner a milano alpha Roméo comme c est l héritier directe ils n’ont rien su dire pour la carte grise- maintenant ils disent qu il y a beaucoup de frais "sans passer la balise et sans savoir ou est la pane"que la voiture n’en vaut plus la peine voila j en suis toujours au mème point que faire mon cousin habite trop loin pour venir voir ?

Votre véhicule peut-etre un modèle ancien,avoir de la valeur ,donc à faire réparer .
C'est quoi comme modèle ???

Généralement un démolisseur agrée n'achète pas les V.L. mis à la casse,ce serait l'inverse,il faut payer le remorquage.
0
kevin

bonjour c’est une alpha Roméo 166 année 2001
0
kevin

merci a tous c est sympa de me donner des conseilles
0

Re
https://www.lacentrale.fr/cote-voitures-alfa+romeo-166--2001-.html

Suivant le modèle et l'état ( entre 2000 et 2500 € )
0