Trois personne sur un même bail

steph-antho62000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 26 juil. 2016 à 10:22
steph-antho62000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 12:18
Bonjour a tous et toutes,

Avant tout de commencer, j'ai pris pour habitude de me présenter ceci permettant à ce que les personnes puisse savoir avec qui est ce qu'il ou elle communiquerais, bien alors pour ma part je me prénomme Stéphane .

Bien suite au prochain projet, c'est a dire effectuer un déménagement par agence immobilière, ou bailleurs social, mon compagnon et moi même partagerons notre futurs prochain logement deux chambres un ami, mon compagnon et moi même ayant tout trois le même projet en tête celui de vivre a trois ensemble, alors pour rentré dans légalité j'aimerais savoir dors et déjà comment cela ce déroulera t'il pour que la troisièmes personne puisse être indiquer au bail ?

Je souhaite vivement a ce que le nom de cette personne figure sur le contrat de bail, ceci donnera alors fois a ce que la personne et réellement chez lui, et de plus comme nous vivrons a trois nous pourrons alors effectuer une demande d'aide au logement " APL " .

Le type de logement rechercher est un appartement sur les environs de la région Lilloise, appartement possédant d'une pièces séparé de la cuisine au salon salle a manger ainsi que deux chambres ...

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
26 juil. 2016 à 10:28
Bonjour,

Voir avec le bailleur pour colocation ou autre.
0
steph-antho62000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 12:18
Bonjour a tous, bonjour a toute

Dans un premier temps j'aimerais remercier la personne ayant pris le temps de lire le sujet concernant, notre futur projet de déménagement pour un futur emménagement a trois, donc un couple + une personne reconnue comme colocataire ...

Toujours dans le projet de concrétisé notre vie en communauté a trois, mon compagnon ainsi que notre ami et moi même, commençons tout doucement a rassembler les documents que nous pourrions éventuellement joindre a notre demande de logement social, dans un second temps mon compagnon exerçant la fonction d'Agent à domicile a 130h mensuel sous contrat de CDI, effectue tout doucement également sa recherche d'emploi dans le secteurs de l'endroit ou nous prétendons a habiter par la suite .

De mon coté ne pouvant malheureusement plus exercé de fonction professionnel, je réalise actuellement la demande de reconnaissance de travailleurs en handicapé, et du coté de notre futur collocataire celui ci entamme courant fin de moi une formation rémunérée visant un CAP vente fleuriste dont la durée sera de 9mois.

La question a posé désormais est la suivante, sachant que mon compagnon et moi même somme décalarée en couple auprés de la CAF, pour notre prochain logement nous pourrons alors effectuer une demande d'APL, est comme notre collocataire ne figurera pas sur notre même numero CAF, alors il pourra prétendre également a sa demande d'APL, donc la question que j'était entrain de me poser c'est celle-ci comment cela va alors ce passer ?

Car actuellement avec mon compagnon nous occupons un appartement dont la supperficie et de 80m² pour une chambre donc logement T2 notre loyer complet + charges s'élève a 339€, donc si l'on prend un exemple de ce loyer ci en prenant en compte exemple que les revenues ne sont pas suffisant a pouvoir faire en sorte que le ou plutôt les locataire paye leurs loyer complet, alors comment serais mis en place l'APL, car en sachant que le couple de locataire bénéficie déjà de l'APL sur le loyer, notre ami qui sera bien évidement indiqué au bail pourra surtout avoir le droit de prétendre a un droit a l'APL.
0