AREF et prime d'activité
murielcar
Messages postés
14
Statut
Membre
-
murielcar Messages postés 14 Statut Membre -
murielcar Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, ma fille était en formation du 02/11/2015 au 24/06/2016 rémunérée en Allocation formation reclassement par Pole emploi. A compter de janvier elle a rempli les déclarations trimestrielles de la CAF en mettant l'AREF dans la rubrique chômage, puisque c'est versée par pole emploi et de ce fait n'a pas perçu la prime d'activité. En allant voir sur plusieurs sites il apparaît que les revenus de formation sont considérés comme des revenus de d'activité et elle aurait donc du mettre dans salaires puisque il n'existe pas de case revenus de formation sur le formulaire CAF. Elle a donc téléphoné à la CAF dont elle dépend et on lui a dit d'envoyer les justificatifs d'AREF. Pensez vous que la CAF va lui verser le rappel depuis janvier ou prendre en compte uniquement les trois derniers mois ? c'est vrai que la prise en compte des ressources pour avoir la prime d'activité ne sont pas très claires et on peut facilement se tromper
merci de m'éclairer un peu
merci de m'éclairer un peu
A voir également:
- AREF et prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Aref - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide