Divorce donnation
Doris37
-
24 juil. 2016 à 14:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2016 à 17:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2016 à 17:49
A voir également:
- Divorce donnation
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18934
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
10 237
24 juil. 2016 à 14:28
24 juil. 2016 à 14:28
Pour ma part on ne m'a pas demandé mon avis! Est ce normal ?
Bah oui, à quel moment étiez-vous concernée ?
Vous n'étiez ni concernée par l'achat, ni pour le partage en faveur de votre mère, ni par l'achat par votre frère.
Mon demi frère a racheté à moindre coût ils ont fait une estimation auprès d'une agence pour la vente soit disant
Donc, vous doutez du fait que votre frère ait payé le prix réel du bien. Et vous supposez une donation déguisée.
Que voulez-vous faire ? Rien ne vous empêche de mettre les pieds dans le plat dès à présent, en demandant à votre frère et/ou à votre mère de vous expliquer ce qui a été fait et payé ou non. Autant le faire tant que tout le monde va bien plutôt que d'accumuler des rancoeurs tout au long de votre vie et de régler vos comptes quand vous serez dans les suites de l'émotion d'un décès.
D'autant que tout est peut-être parfaitement réglo !
Bah oui, à quel moment étiez-vous concernée ?
Vous n'étiez ni concernée par l'achat, ni pour le partage en faveur de votre mère, ni par l'achat par votre frère.
Mon demi frère a racheté à moindre coût ils ont fait une estimation auprès d'une agence pour la vente soit disant
Donc, vous doutez du fait que votre frère ait payé le prix réel du bien. Et vous supposez une donation déguisée.
Que voulez-vous faire ? Rien ne vous empêche de mettre les pieds dans le plat dès à présent, en demandant à votre frère et/ou à votre mère de vous expliquer ce qui a été fait et payé ou non. Autant le faire tant que tout le monde va bien plutôt que d'accumuler des rancoeurs tout au long de votre vie et de régler vos comptes quand vous serez dans les suites de l'émotion d'un décès.
D'autant que tout est peut-être parfaitement réglo !
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
24 juil. 2016 à 17:49
24 juil. 2016 à 17:49
Mon demi frère a racheté à moindre coût ils ont fait une estimation auprès d'une agence pour la vente soit disant.
Procurez-vous une copie de l'acte auprès des services de la publicité foncière (ex conservation des hypothèques).
Vous aurez déjà un aperçu du modus operandi et en retirerez peut-être quelques enseignements ou informations pouvant s'avérer utiles maintenant ou plus tard.
Procurez-vous une copie de l'acte auprès des services de la publicité foncière (ex conservation des hypothèques).
Vous aurez déjà un aperçu du modus operandi et en retirerez peut-être quelques enseignements ou informations pouvant s'avérer utiles maintenant ou plus tard.
24 juil. 2016 à 14:58
24 juil. 2016 à 17:15
Il serait bien pour votre tranquillité d'esprit que tout soit éclairci, même si vos devez vous enguirlander (au moins les choses seront claires) mais votre frère et votre mère n'ont pas l'obligation de vous montrer leurs documents.