Retrait frauduleux Bali Indonésie
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natlavoyageuse
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juil. 2016 à 21:19
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 juil. 2016 à 21:19
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fiddy
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24 juil. 2016 à 19:43
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Bonjour nalavoyageuse,
N'oublie pas que tu es sur un forum gratuit et que ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps personnel pour aider les autres. Si c'est pour les envoyer "bouler" lorsqu'ils te posent des questions (car on ne connaît malheureusement pas le niveau de celui qui pose la question et qu'on aide tout le monde, ...), ne t'étonne pas à ne pas obtenir satisfaction ! Mais libre à toi de recourir à un service payant...
N'oublie pas que tu es sur un forum gratuit et que ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps personnel pour aider les autres. Si c'est pour les envoyer "bouler" lorsqu'ils te posent des questions (car on ne connaît malheureusement pas le niveau de celui qui pose la question et qu'on aide tout le monde, ...), ne t'étonne pas à ne pas obtenir satisfaction ! Mais libre à toi de recourir à un service payant...
poupougne13
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24 juil. 2016 à 10:50
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Bonjour....
des montants totalement loufoques et impossible d'avoir retiré : ne seraient-ce pas des ACHATS, plutôt que des RETRAITS ?
Cdt,
@+
des montants totalement loufoques et impossible d'avoir retiré : ne seraient-ce pas des ACHATS, plutôt que des RETRAITS ?
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poupougne13
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24 juil. 2016 à 14:55
24 juil. 2016 à 14:55
Dans un distributeur, on ne peut retirer que des montants "ronds" , eu égard aux cassettes de billets qui sont dans le DAB....
Il faut être plus précis dans les opérations prétendument effectuées : devises proposées, montants frappés sur le clavier...sachant que des commissions peuvent s'appliquer à ces retraits.
Tu parles de montants totalement loufoques ..en quoi sont-ils loufoques ?!
Combien avais-tu cherché à retirer, et de combien est le retrait " correspondant" ?
Il faut être plus précis dans les opérations prétendument effectuées : devises proposées, montants frappés sur le clavier...sachant que des commissions peuvent s'appliquer à ces retraits.
Tu parles de montants totalement loufoques ..en quoi sont-ils loufoques ?!
Combien avais-tu cherché à retirer, et de combien est le retrait " correspondant" ?
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Nous avons essayé de retirer 1500000 roupies indonésiennes ( sur l'écran du Dab c'était noté transaction annulée veuillez contacter votre banque ). Sur le libellé de mon relevé de compte c'est écrit retrait de 500000 roupies pour un mt de 178,15euros alors que cela correspond pas à ça, de plus elles sont prélevées 5 fois. En sachant que souvent on ne peut pas avoir plus de 1500000 roupies comment peuvent-ils dire qu'il y a pas de soucis.
poupougne13
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24 juil. 2016 à 17:44
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Et les retraits ne sont pas recrédités un peu plus bas , même pour un montant global...ou pas ?
natlavoyageuse
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24 juil. 2016 à 17:49
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Je pense que si les montants avaient été recrédités je ne serais pas sur ce forum pour chercher de l'aide.
Merci quand même
Merci quand même
poupougne13
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24 juil. 2016 à 18:25
24 juil. 2016 à 18:25
Sauf que les écritures contre-passées peuvent ne pas vraiment ressembler à celles d'origine, avec des frais et commissions prélevés....avec des délais conséquents, même si les opérations n'ont pas eu lieu réellement....
Mais bon...bonne chance pour avoir satisfaction ici !
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natlavoyageuse
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25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 19:01
24 juil. 2016 à 19:01
Merci Poupougne pour votre humour je pensais que c'était un forum droit et finances.... j'ai écrit sur ce site pour avoir l'avis d'autres personnes qui avaient peut etre eu les même soucis dans d'autres pays.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
poupougne13
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natlavoyageuse
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25 juil. 2016 à 21:19
25 juil. 2016 à 21:19
PS : où sens-tu de l'humour dans ma réponse ?!
Sauf si c'est là :
Mais bon...bonne chance pour avoir satisfaction ici ?!
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Mais bon...bonne chance pour avoir satisfaction ici ?!
poupougne13
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24 juil. 2016 à 19:38
24 juil. 2016 à 19:38
l'avis d'autres personnes qui avaient peut etre eu les même soucis dans d'autres pays. : et, donc, ils t'auraient dit que faire ?!
Déjà, il te faut demander les écritures d'origine émises par la banque du DAB, via ta banque, mais, ça je suppose que tu le sais et l'as déjà fait, non ?
Je t'explique, grosso modo, le fonctionnement d'un DAB, où qu'il soit implanté : les employés qui s'en occupent, de temps en temps, vérifient l' encaisse du distributeur pour voir s'ils sont "justes" avec les écritures générées par la machine..si l'encaisse correspond, ils remettent de l'argent et ça repart...
S'ils sont "faux", ils doivent trouver les erreurs en rapprochant les écritures et le témoin de la machine, qui donne des éléments pour savoir qui n'a pas eu son argent, qui peut l'avoir eu 2 fois, avec une écriture disparue....
ils arrive aussi que lors des vérifications, ils ne sachent pas qui est concerné, car la plupart des montants sont les mêmes...dans ces cas-là, ils doivent attendre les réclamations des clients pour faire le nécessaire, d'où un certain décalage dont je parlais...
Je ne sais pas te dire plus.
Cdt.
Déjà, il te faut demander les écritures d'origine émises par la banque du DAB, via ta banque, mais, ça je suppose que tu le sais et l'as déjà fait, non ?
Je t'explique, grosso modo, le fonctionnement d'un DAB, où qu'il soit implanté : les employés qui s'en occupent, de temps en temps, vérifient l' encaisse du distributeur pour voir s'ils sont "justes" avec les écritures générées par la machine..si l'encaisse correspond, ils remettent de l'argent et ça repart...
S'ils sont "faux", ils doivent trouver les erreurs en rapprochant les écritures et le témoin de la machine, qui donne des éléments pour savoir qui n'a pas eu son argent, qui peut l'avoir eu 2 fois, avec une écriture disparue....
ils arrive aussi que lors des vérifications, ils ne sachent pas qui est concerné, car la plupart des montants sont les mêmes...dans ces cas-là, ils doivent attendre les réclamations des clients pour faire le nécessaire, d'où un certain décalage dont je parlais...
Je ne sais pas te dire plus.
Cdt.
natlavoyageuse
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25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 09:53
25 juil. 2016 à 09:53
Merci beaucoup pour toutes ses précisions mais bien entendu nous avons déjà obtenu ces informations et pour l'instant la banque indonésienne maintient que son DAB fonctionnait normalement. Je tenais à m'excuser si je vous ai offenser en disant que vous aviez de l'humour cela n'était pas le but. Je suis vraiment à la recherche de texte de loi qui me dit que mon assurance bancaire que l'on paie assez chère va me rembourser ces montants. Très bonne journée
poupougne13
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Modifié par poupougne13 le 25/07/2016 à 17:47
Modifié par poupougne13 le 25/07/2016 à 17:47
Si tu avais dit TOUT ce que tu avais déjà fait, et TOUTES les infos obtenues, je ne serais même pas intervenu "bien entendu nous avons déjà obtenu ces informations" !
Ceci dit, sans vouloir polémiquer, qu'attends-tu que l'on te réponde : "il m'est arrivé pareil à Tobrouk, et j'ai été remboursé"...ou truc de ce genre ?
Je ne suis pas certain que le schmilblick aurait avancé pour autant, mais bon...
Quant à mon humour, je prétends ( eh oui !) en avoir, même énormément, mais le comprend qui veut...ou peut !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ceci dit, sans vouloir polémiquer, qu'attends-tu que l'on te réponde : "il m'est arrivé pareil à Tobrouk, et j'ai été remboursé"...ou truc de ce genre ?
Je ne suis pas certain que le schmilblick aurait avancé pour autant, mais bon...
Quant à mon humour, je prétends ( eh oui !) en avoir, même énormément, mais le comprend qui veut...ou peut !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
25 juil. 2016 à 09:52